3e de RACE ACROSS PARIS 1000km

Gueules de FINISHER: avant – pendant – après
RACE ACROSS PARIS 1000KM
Je me classe 3e de RACE ACROSS PARIS 1000km.
1037km – 43h33min dont 4h30 d’arrêts cumulés sur la totalité.
Les challenges qu’il a fallu relever:
Des conditions météorologiques difficiles, des centaines et des centaine de kilomètres vent de face, 3 crevaisons, des réparations sur le trottoir en pleine nuit dans le froid, un passage chez un marchand de cycle (détour 1400m) pour aller racheter du matériel de réparation, une rupture de la transmission qui fait que je n’ai jamais pu mettre le petit plateau, une recherche quasi permanente de rattraper donc le temps perdu ( j’avais déjà 1h40 d’arrêt après seulement 250km de course).
Mes petites armes:
je n’ai fait aucune erreur de MAP j’ai même bien lu parfois certaines trajectoires ou portions de terrain, j’ai été tres efficient avec l’electricté (mode économie d’énergie par ex), j’ai mangé salé en piochant dans mes petits sandwichs mis dans mes poches, j’ai mis en place des process pour retarder des douleurs/des gènes/le sommeil, je ne me suis pas dispersé, j’ai entretenu ma mécanique (chaine, etc)
Pour rester dans le match du classement, vu le temps passé dans les soucis mécaniques, je devais rogner sur des temps de repos afin de récupérer des minutes: faire pipi en roulant par exemple 🙂, ne pas donner de nouvelles trop régulièrement, ne pas me changer ou encore manger des sandwichs avec du pains et du jambon depuis 3 jours dans ma poche 🙂
J’ai dormi 1h montre en main la dernière nuit de 2h15 à 3h15 du matin et cela m’a apporté de la lucidité et de la force dans toute la traversée de la banlieue Parisienne. Je savais aussi qu’il fallait la passer avant 8h
10e au km 176, 8e après 300km de course, je suis remonté 6e au km 510, 4e au km 715 et 3e à partir de la traversée de Paris vers le km 750. A partir de là, j’ai callé mon rythme sur celui du 4e en prenant soin du matériel le + possible.
Demain soir, ce sera la remise de prix. C’est mon 2e podium à la RAP après le succès de 2022 et …l’accident de 2023.
Merci beaucoup pour tous vos encouragements c’est fou
Dans 2 semaines je serai au départ de Extreme Cycling Challenge – Vosges sur la distance 750km.

Race Across Paris J-1

A l’invitation de la commune de Chantilly et des organisateurs, je suis allé à la rencontre des enfants du centre de loisirs.

Je leur ai peut etre offert de quoi s’intéresser, imaginer, s’interroger, s’ouvrir et rêver.

Ils m’ont à coup sûr offert beaucoup d’ondes positives, d’attention et de sourires.🙂

Merci beaucoup pour le moment 🥰

🏁 Départ de la Race Across France 1000km en solitaire 21h21’30🚴

🏁 Départ de la distance 500km vendredi au petit matin 🚴. Si toutes les planètes s’alignent, je serai peut-être (aussi) là .

La distance 300km s’élance vendredi soir.

Race Across Paris 1000km en solitaire

De tours en détours, j’ai multiplié depuis plusieurs semaines les entraînements à vélo pour être au départ de Race Across Paris 1000km en solitaire qui s’élance mardi 23 avril.
Nous sommes près de 60 🚴 au départ sur ce format.

Race Across Paris raisonne en moi car j’ai chuté en 2023 au km 254, laissant sur le bitume mon omoplate et une commotion cérébrale sévère.
On ne peut pas, lui et moi, se fâcher pour ça…😊
C’est un rendez vous, fixé depuis 1 an, de revenir pour effacer « la Merde » de 2023.
J’ai une belle histoire et une sacré expérience de vie à mon actif suite à cet accident .

Race Across Paris comporte aussi une distance 500km et 300km dont les départs sont programmés plus tard dans la semaine.

Je vous transmettrai le lien pour suivre l’épreuve d’ici mardi.
Mon départ est prévu à 20h44.

J-4 ❤️
Race Across Series
Eric Leblacher Sportif

Ultra trail Ile d’Oléron

Ultra trail de l’Ile d’Oléron 🏃🏅

J’ai très peu couru depuis 5 semaines, et surtout en dehors de tout entraînement spécifique. Je roule pas mal, en contrepartie, mais j’avais pour autant une vraie envie: j’ ai sorti mes chaussures de trail

J’ai pris le départ de l’ultra Trail de l’île d’Oléron hier à 5h30. 12h26 plus tard j’ai retrouvé la citadelle de Château d’Oléron à la 150e place. Nous étions proche de 550 au départ.

Comme sur chacun des 28 ultra trails que j’ai déjà vécu depuis 10 ans (pour 2 abandons), il a fallu passer et s’affranchir de tout ce qui fait l’essence de ces épreuves. De l’arrêt toilettes au km 0,1 (je suis parti le dernier du coup !), au vent fort, des ravitaillements à gérer aux chaussettes à changer au km 50, des zones d eau de 50cm de profondeur aux changements de terrains, du sable à volonté au flow qui m’anime dans cette vie que j’aime.
J’ai surtout fait mon possible avec mes armes et je suis très content ! J’ai réussi 🥰🎯

2h d’entraînement à vélo, tôt ce matin, et voilà une semaine à 35h d’entraînement pour moi ( ultra trail Ile d’Oléron inclus) 🥰🥰🚴🏃🫶

1an après avoir laissé sur le bitume d’une route départementale du Sud 77 un peu de  » je sais pas quoi » au terme de cette chute sur Race Across Paris en avril 2023 et l’abandon( fracture de l’omoplate et commotion cérébrale sévère) , je reprends le départ de l’édition 2024 sur 1000km et en solitaire.
Si les si nombreuses planètes qui doivent être alignées pour réussir mon projet le sont , prendre ensuite le départ de l’épreuve sur son format 500km serait aussi même possible d’ailleurs et je serai le premier à le faire .

Ultra trail Ile d’Oleron – évolution classement
Km 25 336e.
Km 50 286e
Km 75 190e
Km 100 150e

Endurance Trail des Corsaires Cap Fréhel – Saint Malo 103km

J’ai bouclé l’Endurance Trail des Corsaires en arrivant à Saint Malo hier peu avant 21h , après 14h58 de course. Après 2023, c’est la seconde fois.

Comme souvent sur ce genre d’épreuve qui est bien + une expérience personnelle qu’une confrontation avec l’adversité, il faut beaucoup conjuguer les aptitudes physiques et mentales. Une chute km4 à hauteur du Cap Fréhel m’a mis dans le doute après en être reparti blessé à la main droite . Il faut alors trouver des solutions, avancer, faire des arcs en ciel et rester sur l’instant présent !
Sans assistance, j’ai optimisé mes temps de pause aux 2 bases de vie en cherchant à reprendre de l’énergie et à préparer les heures à venir ( 50′ d’arrêt au total).
Je termine 47e. Pas mal d’abandons et de hors délais aux barrières horaires mais moi ils ne m’ont pas mangé …🎯🫶🥰
Prochain ultra trail dans quelques semaines avant la Race Across Paris 1000km + 500km ( je prendrai le départ des 2 épreuves). On en reparlera
Et puis un jour, ce qui te paraissait impossible devient possible. Juste parce que tu l’as décidé

Corrida de Rochefort 7e

J’ai participé à la Corrida de Rochefort 🇧🇪 hier soir.

C’etait 2.5km à répéter 4 fois avec une difficulté à chaque tour.

Je prends la 7e place 🫶🏃 Ces efforts courts sont chouettes, et tu trouves de vrais spécialistes « du court et du format corrida « . Y partent comme des balles bordel.💥

Je termine 2e des 35-51 ans.🥈

Une soirée pleine de « trop bien ».

J’avais fait 2h30 de 🚴‍♀️ le matin, en partant tôt pour que ça fasse une belle ( mais longue 🤦💘) journée.

Demain, je reproduis un effort long à pied dont une partie avec Théo et c est bientôt le trail 42km sur neige aux deux Alpes puis le snowtrail de Serre Chevalier le lendemain 🥰.

Corrida de Betheny

J’ai participé jeudi soir à la Corrida de Betheny, tout proche de Reims (51)
Un circuit à faire 3 fois, en pleine zone urbanisée, une ambiance type Corrida et 970 coureurs classés.
J’avais fait 2h30 de vélo tôt le matin et ça c’est chouette aussi.
Je termine en 3’30 au kil soit le même chrono qu’en 2021 🥰. Je termine 40e au milieu d’une forte densité de performances globale.
Mon p’tit gars a remporté sa course enfants après avoir couru vite (3’18 au kil. Les 400 derniers mètres en 2’52)..

C’était une chouette soirée pleine d’ondes positives.

 

Lyon Sainte Lyon 156km

Finisher de la LyonSaintéLyon en 23h30

Il y avait un certain niveau de difficultés à apprivoiser mais l’aventure marginale ( 411 participants) et très engagée en vaut la peine…
139e temps sur Lyon Saint Etienne
119e temps sur le retour Saint Etienne Lyon

Les conditions ont été complèxes en aller retour avec des dizaines de km de verglas, la neige et un froid polaire.
L’ ambiance est vraiment belle et bienveillante aussi . Il fallait être ici et maintenant pour réussir….

Après 2021, c est ma 2e LyonSaintéLyon

Corrida de Nogentel 5e

Corrida de Nogentel(02) 5e

🔑Une épreuve locale dans un village Champenois
🔑 L’occasion de placer Nogentel sur la carte de France ( j’avoue)
🔑6 tours de 1.2km
🔑Des organisateurs et des coureurs
🔑Plein d’énergie dans les 2 camps
🔑 Du vent qui fait voler les dernières feuilles sur les arbres
🔑Du quatre quart à l’arrivée ( la base )
🔑Une bagarre de 26min avec des gens connus au départ mais que je ne connais pas moi ( à pied je connais que Stéphane Diagana et Alain Mimoun j’ai l’impression des fois )
🔑Un top entraînement après une semaine de vélo et de footing
🔑Merci beaucoup pour votre accueil, la mise à l’honneur ( gênante aurait dit les enfants 🤷🥰) et pour le moment ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

  • Lyon Sainte Lyon bientôt 🩷🩵