GBC500 on aime!

Ben s’est résigné a m’envoyer des sacoches et des lumières cette année!

Les deux dernières editions du GBC500 j’étais entourée: Martin, Danny et Ben la première année et Ben et moi en duo l’an passé. C’est toujours lui qui avait le gros du stock moi comme une princesse je trainais rien ou presque juste mes tites fesses et ma bouffe!

2022: Cette année je le fait toute seule comme une grande!

Je choisi de me camper dans le champs à Magog la veille question de simplifier le matin avant le départ.

Ben oui je mange des chips!

Mon velo pesait environ 40 livres tellement j’avais peur de manquer de batteries pour la nuit!

J’en avait 7 et j’en ai eu besoin de 2….J’avais aussi une lumière de tête au cas…Bref c’est lourd des batteries:).

La semaine avant j’en ai profité pour rien faire…Ben oui des fois je me force pour rien faire mais avant une épreuve comme celle la si ton corps est frais mais pas ta tête et bien ca ne fonctionnera pas…J’ai appris avec le temps que le repos c’est payant. Ca m’a pris du temps mais bon:) J’en ai profité pour prendre des belles marches avec les chiens des voisins!

8h: Le départ est donné en face de mon ancien bureau de Députée au Parc des Braves à Magog, une excellente idée de la part de l’organisation. Le temps est magnifique et les cyclistes sont tous prêts pour cette belle aventure sur nos belles routes de terre.

Nous serons 4 durant la premiere heure avec Mark Beaumont qui a parcouru le tour du monde a velo de 29000km en 59 jours ( 2017). Pas tellement loin après avoir quitté notre premier check point de L’abbey Saint Benoît 2 de nos compatriotes continus sur le parcours de 250km alors que Mark et moi faisons un detour pour le 500..

C’est quand même cool de rouler avec un recordman:) On jase un peu de tout et de rien, il me demande si je suis une local…

Moi: 5’10 135 livres

Lui: 6’5 90kg

J’essaie de rouler avec lui un peu et lui aussi mais notre rythme est très different. Je suis en terrain connu et je monte les cotes a une vitesse différente de la sienne, lui me largue comme si j’étais une roche, sur les plats, faux plats et descentes! On se rejoindra souvent sur le parcours jusqu’au 213e km.

Photo par Michel Caron Endurance aventure Velo cafe avec Felix et Mark

J’avais un plan: 5 min aux 14 arrêts obligatoires sur le parcours et 3 arrêts un peu plus long question de manger quelque chose de plus consistant et me changer pour la nuit. Non Benoit je ne me suis pas baignée toute nue dans un lac a 3h du matin mais je me suis mise au sec:)

Je suis mon GPS mais le premier 250km c’est assez facile j’avais mémorisé une bonne partie du parcours et je savais à tout moment ce qui s’en venait vers moi.

Il y avait un système de tracking pour les athletes…S’ils avaient leur telephone. Au 50e km environ je réalise que jai pas mon cell!!! Ah non mes parents ne sauront pas ou je vais être sur le parcours je panique un peu. Je croise Dan l’organisateur et il me dit on va s’arranger. J’arrive au 2e check point et mes parents sont la! Je vole le tel de ma mère qui avait été enregistrée sous “maman de Lyne” pour le tracking. Yeah ca va ben aller. Sauf que finalement ca n’a pas fonctionné.

J’arrive sur le Chemin Town hall a Bolton Ouest et je vois du jaune au loin! Je reconnais tout de suite la moto de mon frere! Il est la avec ma belle soeur préférée pour m’encourager!! Je reverrai mes parents mon frère et Chantal plusieurs fois sur le parcours ils me rappelleront comment je suis bonne mais aussi folle:)

KM 213 : Micro brasserie la Ferme. J’arrête 3 min ( plutôt 10 ca passe vite quand tu regarde pas ta montre) je salut ma gang pour la dernière fois et je quitte.

Je re croise Dan de l’organisation et il me confirme que le tracking ne fonctionne pas. Il me dit on ne va pas te disqualifier mais on va te revendre ton propre cellulaire plus cher! C’est ca que j’aime de cette gang la: Une organisation hors pair, qui ne se prend jamais trop au serieux et leur but premier est que les participants atteignent leur but!

KM 277: Cantine du Lac. A ce moment Mark a deja 15 minutes d’avance sur moi il ne s’est pas arrêté a la cantine. Moi pas question de manquer mon cheese burger! J’en commande 2 un pour la route! Le proprio super sympathique m’offre aussi une sandwich au jambon faite maison que je mets aussi dans ma poche arrière. Top chrono 12min. Je demande comment va Serge Dugas et Christian Vachon a l’organisation et je repars il est 19h20.

KM296: Passion Action. Sex shop. On nous remet un penis en chocolat fait par la chocolaterie Vanden Eynde de

Magog! Trop cool et drole on aime!

KM 341: Fromagerie a Compton. Elle est ou la fromagerie? Moment de défaillance? C’est donc bien long 45km…Me semble que je devrais être rendue? Compton à gauche 8km, Compton a gauche encore 3 km, Compton a droite 5 km….J’y arrive finalement je ne sais plus quelle heure il est mais c’est 10 min avant de la trouver que j’ai enfilé ma sandwich au jambon de la cantine! La la stratégie a pas mal pris le bord: j’ai du m’arreter plus de 20 min facile. Je me suis changée au sec, j’ai changé ma batterie, j’ai jasé avec Isabelle, pris un crème soda et une barre de protéine vraiment pas bonne.

Je roule dans la nuit, la lune est magnifique , je m’endors même pas. Moi qui avait peur de m’endormir sur le velo. J’admire le ciel et je garde le rythme.

Photos par Michel Caron Endurance Aventure Velo cafe au petites heures du matin

KM 401: La Pinte. L’organisation y était question de sécurité et être certain que j’allais bien. Un autre stop ou les minutes passent et on s’en rend pas compte. Je bois un coke et je pense à Mathieu Belanger Barrette la première année quand il était parti à bloc et avait bu trop de cokeS a un moment donné dans la ride:) Je me retiens alors d’en prendre un 2eme!

KM453 Le Berret Rouge. Super arrêt assez rapide je me clanche une tarte aux tomates des plus délicieuse je salut rapidement mon ami JD Bunod ( Le responsable de cet arrêt) et hop lets go!

Je descend une belle route et la je tourne a droite: MUR mon gps me dit 3km de montée , jai la tarte encore dans la gorge…Hmmm pas top mais bon je reviens a mes pensées positives. Mes jambes commencent à sentir la fatigue, j’aurais aimé un velo avec 3 plateaux a ce moment du parcours t’se une granny gear?

30km…Des fois ca va vite des fois c’est long.

20km…Oui mais Magog c’est 15km par la pourquoi on tourne ici? MUR!!! Le gps qui me dit encore 3.5km. Quand t’as 480km dans les jambes même 3% c’est un MUR!! J’arrive au top et la je comprends. Il y avait une trail et je savais qu’on passerait la mais on y était pas encore…et donc évidement une belle surprise de fin de parcours pour qu’on s’en souvienne!

KM 488. Chemin de Georgeville, GPS: End of ride in 12km.

Photo Endurance Aventure Velo cafe

Objectif de 24h atteint en 23h15min

Temps roulé: 21h46

Temps d’arrêt: 1h30

Bouffe ingérée: Coke, eau, électrolytes, des barres Zenit, des Gels Maurten, des Cliff Bloks , fromage de l’Abbey St- Benoit, crème soda, jus de pommes de la Fusée , 2 cheese burgers et une sandwich au jambon de la Cantine du Lac a Magog, une barre de protéine degeulasse, un penis en chocolat de la boutique Passion Action fait par le chocolatier Vanden Eynde, un sac de noix avec des smarties miam, des biscuits à la mélasse, un super carré du resto les Trois Grasses, Une tarte aux tomates du Béret Rouge, encore du fromage de la fruiterie des Cantons….Et sûrement plus encore:)

Un immense Merci a

Endurance Aventure et toute leur équipe, Pat Grégoire pour ton aide cote électronique, Benoit Simard pour les sacs et lumières, La boutique Cinetik a Sutton pour leur excellent service, Steven Harris pour les roues, le Velo Cafe a Magog, Thule pour ma maison dans le champs, Bioracer pour mes supers vêtements, au Chenil Lac Brome de s’occuper de mes deux amours poilus, a mes parents qui me suivent depuis que je suis petite dans mes aventures, mon frère et sa conjointe et mes amis.

Done and dusted

Till next time!
lyne

Canada Man/Woman 2022 Xtrem tri: De l’autre coté.

Lyne! Viens voir les entrevues vendredi au parc ca va te donner une idée sur certains/nes athletes qui participeront ce week end au triathlon – Dan

MOI: Ok! Cool!

J’arrive au parc les cheveux en bataille ( Il vente a Mégantic ).

Les deux boys de TV me disent : Lyne tu fais les entrevues.

MOI: Hein??

BOYS: Ben oui c’est Daniel qui nous a dit ca.

MOI: Ah ben il me l’a pas dit….Ok pas ben ben le choix j’imagine…

BOYS: Non

Cette année au Canada Man/Woman j’avais donné mon nom comme bénévole. Une année de break c’est bon des fois non?

MOI: Donnez moi n’importe quelle job je veux vous aider!

Ok parfait je te reviens – Dan

Bon, on a trouvé ta job -Dan

MOI: C’est quoi?

On est en train de regarder ca -Dan

Samedi matin je me retrouve à la plage de Baie des Sables pour le triathlon sprint en direct au micro pour le Facebook LIVE!

C’était ca leur plan pour moi!

Je n’ai jamais vraiment commenté à part aux Olympiques de Bejiing ou j’avais eu une expérience terriblement négative. La différence ce weekend était que j’étais sur le terrain, en direct avec le monde que j’aime et surtout un terrain connu… Dan le savait: J’allais être ok.

Le micro s’allume, je m’enfarge dans mes mots quelques fois, je passe de l’anglais au francais, la camera et le son lachent mais reviennnent, ok c’est bon, aujourdhui c’est un test pour demain.

Canada Man/woman: La course

Et c’est un départ 4h30 du matin dimanche. Les athlètes sont prêts, il y a de l’énergie dans l’air! J’ai la chaire de poule c’est comme si j’allais m’élancer dans le Lac Mégantic avec eux pour cette longue journée.

Photo Michel Caron Canadaman Xtrem Triathlon

Ce triathlon, pour ceux qui ne le connaissent pas n’est pas un triathlon comme les autres. Il fait partie de la série World Tour des triathlons XTREM. Les athletes doivent parcourir 3.8km de nage a l’aube, 180km de vélo avec des côtes qui ne finissent plus de finir et un marathon qui se tient a 50% en sentiers pour se terminer au sommet du Mont Mégantic. Le parcours total a un dénivelé de plus de 4000m.

J’ai pris le départ à quatre reprises. Chaque participation a été différente mais toujours parfaite! Tout peut arriver dans une course aussi longue alors pour moi c’était une aventure au lieu d’une course. Probablement un moyen de diminuer le stress.

Sommet du Mont Morne: Km 80

On cherches les barres sur les cellulaires….

OK c’est bon on est LIVE!

Le premier passe comme une fusée, c’est Antoine Jolicoeur- Desroches que je nomme Desrochers quelques fois avant de m’apercevoir de mon erreur.

Photo Michel Caron Canadaman Xtrem Triathlon

Le deuxième à 15 min…WOW déjà 15 min d’avance sur le 2e…

Un petit groupe à quelques secondes d’intervalle s’amène et je reconnais le jeune Samuel Coté qui avait eu la gentillesse de me prêter son vélo pour l’édition 2021! Je parle de lui, il me salut avant de disparaître dans la descente de l’autre cote.

Eric Gauvin arrive au sommet je le reconnais bien avec sont ensemble très coloré! Il me regarde et me dit: ” J’aurais du prendre un drink hier soir finalement ” Signe que la montée du Mont Morne le fait se questionner sur sa décision d’avoir prit le départ!

On wrap ca et on se dépêche de quitter, y’en a un qui va tellement vite à l’avant qu’on se demande si on va arriver à la transition au sommet de la côte Magnétique à Chartierville à temps avec le char a Dan!

Une chance pour nous, Antoine se fait arrêter 12 min par le passage du train…Ouff on l’aura échappé belle! ( Son temps sera ajusté )

Sur la route on croise Etienne Leclerc le Doc de l’Hôpital Brome Missisquoi. Etienne a 3 petits garcons sous les 5ans, il s entrainait souvent le soir tard après le travail. En 2018 je me suis cassée le petit doigt en diagonal et un plâtre était nécessaire. Mais après 3 jours j’en avait marre et je l’avais remplacer par un faux plâtre… J’étais à une course en sentier à Quebec… Une photo se retrouve sur facebook et Etienne commente: Ye ou ton plâtre!!!!???? Ah non il avait remarqué même si je l’avait recouvert d’un long bas!!

Côte Magnétique Chartierville: km 180

La transition velo-course se situe au sommet de la côte Magnétique à Chartierville, 1km de torture juste avant de partir à la course! C’est pas à ce moment que les athlètes pourront faire mouliner leurs jambes!

La majorité, même les premiers montent cette dernière côte à la ”paper boy” comme on dit en anglais en faisant des ”S” afin de relâcher un peu, je dit bien un peu la tension dans les jambes!

On se prépare pour le LIVE tout est en place, quelques petits pépins techniques mais on y est!

Les premiers passent, Antoine s’arrête a peine à la transition moins de 1 min et le voilà déjà sur les premiers km du marathon. J’observe les athlètes dans la transition, on remarque rapidement ceux qui on besoin d’un plus long temps de pause, la fatigue les rattrape, le velo a été difficile, d’autres on le sourire et quitte en fusée…Un marathon c’est long des fois on oublie…

Chez les femmes à ce moment au km 125, une belle bataille s’amorce avec environ 8 femmes en 17 min..

On ramasse notre matériel et on quitte pour l’arrivée.

Le sommet du Mont Megantic

Seul mot que j’ai en tête ici est EMOTIONS!

Les gens suivent le LIVE sur facebook, attendent patiemment que leur athlète favori passe la ligne, les familles commencent à arriver au sommet, les drapeaux sont levés , le tapis rouge déroulé et les organisateurs prêts à acceuillir leur nouveau champion et championne de 2022!

Je me souviens exactement comment je me sentais quand, a chaque année , je voyais l’arche a quelques mètres devant moi. Un sentiment d’accomplissement, de soulagement et de bonheur intense meme avec un visage tire et un corps épuisé.

On le voit!! Il arrive.

Antoine Jolicoeur-Desroches le nouveau champion avec un temps record de 9h40! C’est 1h19 plus rapide que l’ancien record de parcours! Un athlète exeptionnel! Bravo!

Photo: Michel Caron Canadaman Xtrem Triathlon

Jayden Brayden se pointera en 2e position avec un temps de 10h52 et Nick Cusman en 3e avec un temps de 10h57.

Photo: Michel Caron Canadaman Xtrem Triathlon

Il faudra attendre un bon moment avant de connaitre notre nouvelle championne mais quel exploit pour Roxanne Letourneau avec un temps de 15h37, la femme de fer de Megantic Sylvie Roy en 16h01 et la gentille Bresilienne Daniele Crivelaro en 16h29 Bravo!!

Merci à tous les athlètes à qui j’ai parlé durant mon experience LIVE, vous avez fait ma journée! J’ai même versé quelques larmes!

Photo Michel Caron Canadaman Xtrem Triathlon
Photo Michel caron Canadaman Xtrem Triathlon

La noirceur s’installe au sommet, les frontales s’allument et encore plus de 40 athletes sont sur le parcours.

Ils termineront sous les etoiles au sommet du Mont Mégantic.

Ultra Trail Gaspesia 100

Des fois je change d’idée.

J’etais inscrite pour le 100km sur 3 jours( On sait pas trop d’où ça vient 100 mais ça doit venir des 100 à B7…En voulant dire que 100 c’est aléatoire..) Pas trop pire surtout que j’arrive de l’ouest où j’ai fait un peu de sports…Voir blog “ The house on the mountain”

Donc j’atterri dimanche à Montréal avec ma grosse boite de becik et mes deux immenses sacs …Vous savez les portes a l’aéroport ne sont pas toutes de la même largeur…Ya rien qui passe sérieux ces portes la c’est fait pour des enfants avec leurs petites valises.

Je dois me rendre à la porte 8 pour un shuttle d’hotel…Mais la porte 8 est plus petite que la porte 22 ou 26…Allez expliquez moi quelque chose…

Bon J’arrive chez nous et je m’invite à aller faire du mountain bike avec Danny au Vermont lundi, lundi c’est demain.

Bon j’ai pu de mountain bike c’est un coureur ben rapide du nom de JP qui me l’a acheté à l’automne passé. La je suis ben déçue de lui avoir vendu.

Je tel la soeur de mon amie à qui j’ai vendu mon autre mountain bike. Je lui vole pour la journée! Merci MC et Edith:)

Danny arrive tard chez nous et hope on part pour le Vermont le lendemain. Une belle journée de 3h30 de velo de montagne.

Mardi je fais rien je suis claquée

Mercredi je pars pour Saint Raymond chez mon ami Martin et Marie (mon crew de feu au 4 Canadaman que j’ai fait)

On va faire un ti jog, on soupe, on jase de la vie et on finalise nos sacs de course.

Le lendemain vers 9h on prend la route vers Cime aventure ou nous camperons pour la nuit.

C’est loin la Gaspesie! Mais c’est beau!

Je monte ma tente Thule, 2min FAIT!

Je pars 1h voir des amis à une game de soccer de leurs enfants.

Belle nuit de dodo au camping de Cime Aventure avec de la douce pluie…..

Jeudi on décolle pour Percé.

En route je text JF Tapp pour faire changer ma course. Je sais ça se fait pas des affaires de dernières minutes mais que voulez vous ya juste les folles qui changent pas d’idée:) GO pour le 100km…One shot!

“Bon ok bonne idée mais ton training pour ca Lyne tu l’as fait quand?” Pas grave je me lance!

Je dors bien vendredi et en me levant samedi matin Martin me montre que les coureurs du TP100 courent dans de l’eau jusqu’à la taille et certains nagent…Ouff je me remercie d’avoir changé de course!!

8am: Départ sur le quai de Percé il fait frais mais le soleil nous réchauffe dès le départ donné.

9h: Tout va bien

11h: C’est ben mou icit

12h: Je vois Martin à un ravito…Je me demande ce qu’il fait la. Il me répond qu’il s’est étiré quelque chose derrière la jambe dans la section de cordes et qu’il sera mon crew pour la journée! Déçue pour lui car il voulait vraiment bien faire et surtout il s’était entraîné. Je le remercie d’être la.

14h: Ah le sentier de la rivière aux Émeraudes…C’est ben glissant icit…

15h: Coin du Banc- U-turn: Mal aux jambes un peu, Martin est la, je change de bas question d’avoir les pieds au secs 2 min, je reçois les encouragements de LP et je repars direction Percé : 54km to go.

Il n’y a pas très longtemps j’ai écouté le podcast de Stephanie Simpson qui disait: Toujours avancer même si on va pas vite. Et bien a partir du km 70 c’est juste à ça que je pensais!

15h20: Je croise la fille en deuxième position jai 40 min d’avance. Je continue.

16h: Je croise les boys du NB : Good job Lyne! Je leur retourne les mêmes encouragements.

19h: Ça fait un bout qui mouille, c’est comme si la trail était devenue une rivière de boue/glaise, ça glisse beaucoup ben heureuse d’avoir mes batons, j’essaie de courir sur le bord ou il y a encore du foin mais la majorité du temps c’est des gigantesques trous de bouette!

19h34: Je croise un gars qui me dit: “Ahh mon idole!” ( Il le sait pas mais il a fait ma journée!)

20h et quelques…J’arrive au KM 80 j’ai pu de jambes ( elles ont disparues) et ou de genoux et ou de pieds. Martin est la et me dit que mon sac de transition n’est pas la!! J’avais mon autre manteau plus chaud, de la super bouffe et tout ce dont j’avais besoin pour la nuit venteuse froide et pluvieuse qui se dessinait devant moi. Martin aillant abandonné me dit de partir avec ma petite frontale et qu’il me donnera la grosse au Gargantuas. (Celle que j’avais place dans mon sac était plus forte que la petite de securite)

Je pars motivée de terminer bientôt…Sauf que les jambes commencent a flanchées royalement, je ne cours plus vraiment mais Steph me rappelle d’avancer… La pluie et le vent s’accentuent, je me bas pour voir et suivre le sentier devenue une patinoire. J’arrive à une section super abrupte où des cordes longent la descente pour nous aider. Je m’arrête, réfléchi a mon épaule fragile que je pourrais disloquer si je fais un faux mouvement a travers cette section. Je pars ma descente en bush-walk ou mes pieds glissent moins en m’accrochant aux arbres. Je termine le tout sur mes deux pieds mais j’ai eu chaud!

Chaud comme dans quand tu sens qu’il y a quelqu’un qui te rattrape mais tu ne la voit pas…

J’arrive au Gargantuas vers 23h Y mouille, y fa frette je mange un ti wrap, je jase deux trois mots au LIVE, je rajoute une couche, Martin me demande comment je vais et je repars.

Chaud, la coureuse américaine me passe dans la descente comme si j’étais arrêtée! Je lui dit “Great job”Elle fait de même avant de disparaitre dans la noirceur. Elle me prendra 30 min dans la dernière section.

Je souffre. Mais j’avance.

Je passe la ligne après 17h de course/marche car je ne mentirai pas jai pas couru tout le long!!

Martin est la, l’adrenaline tombe, je peux a peine marcher vers la douche, jai froid, je suis trempée , je ne suis même pas capable d’enlever mes souliers tellement je suis endolorie. La montée de l’échelle a mon dodo n’aura pas été de tout repos!

Voila mon premier 109km ( 100km mon oeil!!) : Done!

Till next time

-Lyne

The house on the mountain

This is the story about 3 Brazilians and one Canadian teaming up to race Expedition Canada- An adventure race over 500km in the wilderness of British Columbia….

What is adventure racing?

Length: From very short to very long and everything in between.

Legs: Sport selected that you need to use to go from one point to another

Can include,

1-Kayaking

2-Canoeing with kayak paddles

3-Canoeing with your bike, a pack raft and more stuff in the boat

4-rappel+zip line

5-Rafting in some cold to very cold water and slow to very fast water

6-Mountain biking / pushing your bike

7-Trekking

8-Slowshoeing yes you read that right SLOW shoeing

9-Laughing with your teammates

10-Crying with your teammates

11-Getting lost

12-Finding your route (Thinking that you have)

14-Lost again…

15-Sleeping on pine needles bed

16-Not sleeping

17-Hallucinating

TA: Where you transition from one sport to another, change, eat hot food if you can and have amazing volunteers helping you.

GPS: Not allowed ( But have one sealed in your bag in case you’re lost)

Check points: Little flags that you need to make your way to and punch your punch card

Maps and compass: To navigate to check points on your decided route. 

Teammates: Most important part of this adventure.

TIP: Do not lose: Your punch card, your maps or your teammates..

Brazil/Canada

Where did I you guys meet?

Elias and Thiago came to race the “ Raid  International Gaspesie” adventure race ‘5 years ago’ They were great competitors and thought that I would be a good fit for the Brazil ride ( 7 day mountain bike stage race in Brazil) So in 2018 I travelled to Brazil and Thiago and I won the race! This winter I got a “pop” on my What’s app and it was Elias asking to team up with them for Expedition Canada it took me a good 2 minutes to say yes!

Fun, kind and very thoughtful guys that I love!

Elias aka ZE the navigator

5’7”

Can sleepwalk like no one

Fierce competitor

Never want to stop until he stops:) 

Race organizer in Brazil with his bother Thiago aka BROU!

Saw many dogs…

Andre

5’7”

Calm and posed at all times

Can still perform even after 2 full nights of no sleep

Brazilian that lived one year in Toronto, was a lawyer now a physical coach.

Thiago aka BROU

6’4”

Brazilian with more fans that you can imagine

Passion for helping kids get on bikes

Pedal to the floor all the time

Brother of ZE

Saw a bear…

The girl- Me

5’9 3/4

Can be intense at times

Love being in the woods

Yes to this adventure even if I didn’t  know how it was going to go

Retired Olympian

Saw Chubacca, a crashed heli and more…

Day -2

We arrived in Kelowna with ALL of our gear except 2 batteries that the security took from my bag…Batteries that bring light into the night…I wasn’t happy.

Going again and again through the check list, mandatory equipments and logistics was the highlight of our day.

How many shoes or socks should I put in B box? How about food? Do we have enough warm clothing? My teammates invented a new sport or should I say leg by running back and forth from MEC, Atmosphere and the grocery store more times than I can count on my 2 hands and 2 feet!

Day -1 

Last Day before the start. We packed our bikes in their boxes, filled up our other transition boxes and kept thinking about how we could do this better.

We attended the prologue that made us discover down town Kelowna, we got more info about the race at the captain meeting and send out our stuff to the trucks by 10pm.

That’s only 4 hours before we had to get up…So not much sleep the night before the start.

At 2am we were already sitting in the locked room where phones got sealed and maps were given so we could map our way into the wilderness…3:45 came quick and we all cramped up in the school buses with our big packs. The start was in a small park with no toilets open. ( seriously?) I have a hard time when this happens it reminds me when COVID hits and they closed all public bathrooms…And then talked about how people were not respecting the nature…Right. 

Day 1 Start 5am 

20km of Trekking/ pack rafting 

37km of mountain biking

12km of canoeing with bikes in the canoes 

10km of mountain bikes to get to the ropes section

Rappel and Zip Line

83km of mountain biking

Our first day went pretty well even if we made a mistake on the bike that cost us a couple hours. We were confident. Around 3am we arrived at the transition where we would start our long trek. 

The last section on the bike was very painful for me. I couldn’t stay awake and kept falling asleep. I tried to focus but my body was not happy with the sleep deprivation. 

WE were all cold and wet from the rain but together we kept moving and finally found the cabin where the volunteers greeted up with a huge smile.

I got inside to change while my teammates where making hot food and packing our bikes. I almost stopped right there. I wanted to sleep so bad…The organizer Nathalie came to check on me( she has probably 20 of those races under her belt and she is very good at it) She cheered me up and convinced me to just start the trek. The sun would come up and that I would be able to take a break at the next transition after 8km at the Apex Mountain lodge where the team would split in 2. 2 would have to go get check points on the ski hill while the other 2 would take a nap. I got my stuff together and we left for Apex Mountain. It was 5am.

Day 2

The never ending trek!

So we hiked the first 8km uphill to Apex Mountain.

As we leave the TA Thiago shoes gave up on him. The sole was coming off and he was having a hard time keeping them close too…He managed a MacGyver move to keep the sole in place with two socks and an elastic!!

The lodge felt like a relief for me. I knew I would have time to rest. We got burgers from the volunteers and coffee! Best breakfast ever! We were sitting in 4th position at that time and decided that ZE and Andre would go do the orienteering course.I chatted briefly with Alex Provost from BEND racing, a Quebec friend and one of the best out there. He helped me refocus  and reminded me that I didn’t have a lot of experience and said: “One leg at a time.”

Him and his team had already finished this section and were on their way out when we arrived. They did it in 5 hrs.

So at 7:30 am Ze and Andre left, Thiago and I went to sleep on the floor of the lodge.

After 3h1/2 Ze and Andre came back to the lodge we were excited to see them because we thought  they were done! But no they had lost the map and came back to get the 2nd set. Off they went.

A total of 8hrs of running around in the mountains covered in snow for these two. Sleep was needed but we carried along and left the comfort of the lodge to attack the other part of the trek. The skies were clear and no precip in the forecast.

Snowshoes are awkward. Especially when you’re Brazilian! Thiago broke his 3hrs into the trek and did the whole thing with it. At the beginning they preferred to walk in the snow without them but as the night came Ze said: “Lyne I think now we put the snowshoes” I was relieved because spring snow can be dangerous with trees underneath and running water. Snowshoes can save you from hurting yourself pretty badly. We trucked along after a quick crash course on how to walk with them. 

At that time we didn’t know that this would be the longest ever for me as a Canadian that I would walk in snowshoes…Imagine Brazilians.

As we travel the planned route, Ze was getting very tired. We got really close to the trail we were looking for but suddenly he didn’t think we were on the right track. We decided to backtrack one hour to a point where we would know exactly our position. We searched a good 15km more around the area to finally decide to take a nap for a couple hours to refresh the brains. Time of day 2am. Ze and I curled up by a tree while Andre and Thiago kept walking around because they didn’t want to get cold. An hour later they also decided to camp because ZE didn’t want to get up until the sun would be shinning.

I made myself a bed with pine needles and we kinda slept for another 1h.

Note to self: those super light sleeping bags are useless.

I had 2 undershirts, 3 pairs of pants, a winter hat and gloves. All good but my feet were soaked and so my socks. Started to shiver after 30 min…

At 4am we gathered our stuff and Thiago was still wearing his broken snowshoe…

We decide to head back where we were the first time to realized that it was the way to go! So many hours lost and km walked extra but hey we found it!

Time in that trek 24h

Day 3

Still on the never ending trek…

We finally reached check point 21 on top of a chief rock.

In my head it sounded like Gyprock so as we get closer to the top I said to the guys :” Hey can you see there is a house up there! Of course it all made sens now we were looking for a glove on a piece of “Gyprock”!! “Look at the house its huge, how did they built this up here?”

The guys started talking in Portuguese and after another couple steps the house had disappeared. I was confused.

Check point 22 was next. 

That one killed us.

Time in the trek: 30 hours

The sun was shinning it was warm with the alpine cool air running down our necks.

We took decisions that led us to the top of multiple mountains but it was never the right one..Eventually we were lost.

We kept moving towards another summit thinking that it would be it. At the top it was 4:30pm

My feet were starting to not like the snowshoes and the motivation was taking a toll on us.

Ze and Thiago discussed and told me that the PC was on this other mountain way over there!!! I was not happy. I asked if they were sure. They said no. We then opened the gps in my bag to realized that the pc was right beside us…But we didn’t know.

Time into the trek: 35h

The plan was now to get the PC22, be out of the results but still continue the race.

We eventually came out of the mountain at 730pm and took the snowshoes off. The walk wasn’t over tho.

We looked at the map and focus on the last 15k on forest roads before the TA7.

Well, we never made it to TA7.

Something happen along the way and maps were gone. We arrived at an intersection and with no maps Ze said lets go left trying the best he could to remember…

Andre and ZE had not sleep for 2 days so sleepwalking was the way to go! 

At midnight we had not reach TA7

Time in trek: 42h

We kept walking a little on the dirt road and my brain kept hearing children signing and music from a campground…That’s where we were heading…a campground but there was nothing there.

At 1am we sat on the side of the road, took our shoes off and took a minute together to discuss.

A car followed by a pick up showed up 5 min after we sat down. We waved and I ask our position: “You are 55km away from your TA7” WHATTTT!!!???

We ask him if he could drive us there he said no but that he could drive us to the closest town 15km away.

We didn’t think 2 more minutes. We jumped in the truck, the guy was so helpful! He gave us his left over pizza, got his girlfriend to meet us farther down the road with more pizza and a phone charger. He also called a cab for us at the gas station. He was like an angel!

After we got a cab and made it to the Best Western we fell asleep at 3am

Total time 45hrs.

That’s what’s called aventure racing! Reaching your goals, not reaching them, getting lost in the wilderness or winning in 3 days, reaching the level of hallucinations without any drugs…

This feeling when you think you can’t go anymore but your teammates inspires you to keep going.This is a life time experience!

Conclusion

I had said a long time ago that I would never try the non stop events again, but there is something that needs to be conquered not to prove anything but to feel and be alive!

HUGE BRAVO to my teammates, amazing athletes and people. I could never thank them enough for this experience that gave me back the love for this.

Thanks to all the fans that sent us good vibes we all felt them!

Thank you to Nathalie Long, the organization and all the volunteers! You were all Marvelous!!

Till next time

  • Lyne

PS: I heard from a team member from another team that a K-Y mixture with some other cream is miraculous on dirty, muddy, wet mountain bike rides….

Dans le bois… #Canadaman/womanextremtri

J’ai commencé a écrire ce blog il y a deja plus d’un mois…

Bonsoir!
Aujourd’hui je suis passée au Velo Cafe a Magog ( Camp de base pour la gang d’Endurance Aventure).Je rentre dans le bureau pour saluer le staff. J’ai ma sandwich au poulet du dépanneur, il est onze heure, jai faim, je suis a plat. Salut Lyne je pensais que tu allais être en c$&@“! Apres nous!?

Pourquoi?
“Ben t’se tu t’es perdue dans le bois……”

Ben non c’est de notre faute, avec mon Martin qui est colorblind pis moi après 180km de bike les drapeaux verts fluos … Ben on les a manqués. (Je me console en me disant: on est pas les seuls)

Back track de quelques jours… Vendredi je garde ma tres bonne habitude d’aller m’entraîner a la nage pour la première fois de l’année ainsi que la dernière fois avant dimanche. Une nage raccourcie a 1.5km au lieu de 3.8 youhooo la madame est contente!

Samedi matin je pars me degourdir les jambes avec le velo de TT.

Je ne voulais pas le dire a Vincent mais j’avais pas eu le temps d’y aller les semaines avant la course donc j’embarque sur ma becanne de la journée sans pratique…Un peu comme la nage. Oui des fois je ne me stress pas avec des choses comme celle la:) 15h petite entrevue a la Baie des Sables, je pensais nager mais jai change d’idée…

Je me repette je sais mais…Vous savez comment la joie m’a envahie quand j’ai su que la nage avait été raccourcie à 1.5km? Un rêve devenu réalité !!

Dimanche matin 6h15 je salut ma famille sur le bord de la clôture, donne un bec a mon popa et je me dirige vers le lac, l’eau est a 13 degrés et non 5 ou 6 ou 8…Avec le wet, la capuche, les bas en neoprene et les gants, la seule place ou jai froid c’est mon bout de nez.

Depart de ma vague, tout le monde part a la course dans l’eau moi je marche et en mode ZEN je debute ma nage…32 min plus tard c’est fini.

Maintenant la course commence! Je me mets a nue devant les cameras ( y’a pas de tente cette année les organisateurs ont décidé qu’ils y allaient en mode euro) Pas de problème ( je suis deja allée en Europe…) Je me sèche du mieux que je peux avec Marie qui m’aide. Avez vous deja essayé de mettre des bas longs quand tes pieds sont humides? Velo: une belle balade de 180km en controle tout le long avec un velo que j’avais roulé 35km dessus ( je sais des fois j’ai pas d’allure)

6h01 top chrono 4 ou 5 e overall ca va bien.

Je me mets encore a nu devant les cameras, je me change du mieux que je peux en essayant de cacher mon corps …Ah pis merde! Avez vous deja essayé de mettre un chandail manches longues quand t’es tout humide?

Martin et moi on part pour la nouvelle section de trail, ca va bien je me fait une petite santé en mangeant des cochonneries.

Dans le bois..Martin s’arrête: Lyne ca fait trop long qu’on fait et on devait faire juste 2km..Ma famille commence a paniquer. Ils ne me voient pas sortir du bois…

Essaye de checker le GPS, pas de connection, on continue un peu pour voir si ya pas des flags…Rien.

On revient finallement sur un sentier avec connection cela nous menera a la sortie avec trop de KM en plus et maintenant une 3e position chez les femmes…

J’ai pas sacré mais ca passé proche. Je me suis mise en mode chasse: la tu cours pour faire du rattrapage…et ca donne ce que ca donne. Jai vomi, defaillance, refaite une santé dans le Canada Sauvage pour reprendre la deuxieme position mais la jeune gazelle était bien motivée devant et le gros loup (moi) n’a pas pu revenir sur elle.

Je passe la ligne d’arrivée completement épuisée en compagnie de mon neveux Victor (le golden) et mon Martin qui a su m’aider tout au long de cette journée et dans toutes les autres aventures qu’on entreprend: T’es mon pilier!

“Lyne t’etais verte.” – La belle soeur

’Lyne t’en as fait assez tu peux arrêter de faire ces activités qui sont si difficiles” -Dad

Félicitations a tous, une belle aventure, des erreurs mais oh que du plaisir et quelle journée!

PS:46 is the new 30! J’en ai encore dedans!

Merci a Martin et Marie, ma famille, Vincent, Endurance aventure, Velo Cafe, Dan, JT, l’équipe TV, les fans, Michel Caron et mes amis.
-Lyne

Idée de génie

Bon matin, on est dimanche et tout est deja fini.

Au printemps dernier je jasais avec un ami qui aime et organise des aventures et son idée avait piqué ma curiosité…

Il y a dix jours environ j’avais en tête de partir seule sur cette randonnée puis jai décidé de demander a Nic:

-Lyne: Nic viens tu faire le Sentier Frontalier avec moi? C’est 80km

-Nic: En bike?

-Lyne: Non a pieds en deux jours.

-Nic: Euuuh ah je pensais en bike, mais ok GO!

J’avais trouvé mon partner!

Le Sentier Frontalier, un sentier pédestre de 81km qui débute en haut de la cote magnetic a Chartierville et longe la frontière Canada-USA jusqu’a Woburn sur la rt 161 a 1km des douanes de Woburn.

Un sentier indiqué par de petits triangles rouges parfois non visibles, sections de sentier avec de très hautes fougères, arbres tombés, descentes et montées très techniques mais oh les magnifiques points de vue avec parfois un pied aux USA et l’autre au CANADA!

Plan: Dodo jeudi a l’auberge sous un ciel étoilé: Propriétaires supers sympas et la gentille dame nous a même reconduit a notre départ !

On était prêt! Bouffe, eau, sandwichs, jet boil, et le stricte minimum pour la nuit.

Départ a 645am on fait 1km et on a deja perdu les petits triangles rouge..Ca commence ben.

Km 6: Heille Lyne as tu les sandwichs? Non. Merde sont restées dans le frid!!!

Km 25: Nic: C’est fou comment marcher peut être douloureux, un mouvement de base que nous devrions tous être en mesure de faire nous détruit après 25km…Reflection…Ca serait bon un sandwich la.

Km 33 : Arrêt au lac Danger, Nico enlève et lave ses bas, rince ses pieds et patauge un peu dans l’eau question de se ressaisir pour la dernière section. Dernier plan d’eau avant notre campement. En parlant d’eau. Avec l’été qu’on a eu les sources d’eau étaient tres limitées. Le lac Danger a été notre deuxième point d’eau sur 33 km l’autre ayant été plus un trou d’eau qu’une source et nous avons passé.

A ce moment de l’année si jamais vous manquez de sel il y en a a tous les 200m… On les goûtés pour vous!

Les sentiers sont fermés pour la chasse et donc toujours s’informer avant de s’y aventurer.

Nous sommes arrivés a notre abri 3 faces des Appalaches a 18h pile juste avant la nuit.

Petite douche aux ”whipes” un petit apéro signe Sortilège et un souper chaud de nos amis Happy Yak!

20h: Dodo.

Jour 2

Depart a 7h15

Nic: Ouff ca va me prendre quelques minutes pour me lousser un peu…

Nous nous dirigeons vers l’accueil du Mont Gosford a environ 10km de notre depart. Nico a mal aux genoux et nous décidons de nous séparer a cet endroit. Pour lui c’est un 10km par la route pour rejoindre l’auberge ou notre voiture est stationnée. Pour moi un autre 30km+ avant de le rejoindre a la fin du sentier plus tard.

Je quitte l’accueil en jog, je me sens bien, je passe le sommet du Mont Gosford et du petit Gosford et du petit Gosford…Ben voyons je tourne en rond…Je rencontre des gens sur le sentier qui me donneront les bonnes indications pour reprendre le bon sentier…Encore une fois des indications un peu désuètes…Mais bon c’est pas 3-4 km de plus qui vont m’affecter! Je reprend ma route.

Nic: Tu va passer le sommet de Gosford après ca descent et le reste c’est presque plat…

NON!!! Des ups et downs abruptes qui ne finissent plus, des descentes que je considère dangereuses avec un gros sacs, des montées a quatre pattes a travers les épinettes…

Je texte Nic pour lui dire que je viens de passer le km 72…Mais il n aura jamais reçu mon texto. Sur ce sentier il n’y a pas de connection et un spot ou autre truc pour communiquer ou vous êtes a des amis ou de la famille est un plus pour votre securite.

KM 72: J’ai pu d’eau.

Les derniers 8km beaucoup plus calmes techniquement , j’ai pu jogger avec la bouche sèche qui goutait le mélange de noix…

Nic avait fait une sieste, et m’attendait avec un hamburger/ frittes de la cantine du coin!

Une belle randonnée qui se fait en 6 jours environ si vous êtes pas des pressés comme nous:)

J’ai croisé des couples, des jeunes et moins jeunes au Mont Gosford et des aventuriers seuls comme moi sur la dernière section. La randonnée c’est pour tous, il faut être ouvert d’esprit et prêts a tout. Vive la nature protégeons et partageons la!

Merci Nic de m’avoir accompagnée!

TRANSROCKIES

I entered this event with Christian Gauvin that had invited me to race in a mixed duo team.

I had done the Brazil Ride last year and the Quebec Singletrack Experience that ended in a broken finger so I said why not try another mountain bike stage race?!! This one was more my style: long climbs, gravel road sections and not too many technical single track like we see in the BC Bike Race or Singletrack 6. I was in.

The event is 550km long, starts in Panorama, BC and finishes in Fernie, BC. No transfers, no buses, no trains just us and our bikes to travel across the Rockies!

The day before the event we decided to go for a spin and a rafting adventure! Nothing crazy but just a nice way to enjoy the area before a hard week.

 

 

Day 1 and 2 : Top of the world..Almost! I Felt ok, maybe still some of CanadaMan in my legs but Christian was super strong and put me to the limit all day. Managed to cross the line behind the funny, classy Kiwis ahead of us in 2nd.

Majestic, Rivers, Blue sky.

92FF5A07-0893-41B1-86F8-CD6AE3BCFCF4

Day 3: 41km of single track: hmmm not sure, rained all night, roots everywhere, twisty and difficult trail…I suffered. I felt like I was a baby bear trying to follow his mommy in the mountains, no experience, just breathing hard and struggling all around. My legs were dead, I was scared to crash and feeling bad that I was actually so bad in this S*??&&&! Managed to finish 10min behind the Kiwis after picking up some speed on the second part of the course. Christian had a nice vacation day, trying to help me along the way. Oh and I might of sworn a couple times…

Roots, Turns, thunder, canyon.

2019 Transrockies Classic/Stage 3/Nipika Mountain Resort

Day 4-5: Finding my legs…and they were really good! Unfortunately Christian’s legs had decided to take a break and didn’t turn for the show! That’s the challenge of racing on a team. I helped him all day in the wind on the gravel roads as best I could. Super windy 2 stages that made me realize that my road experience was a plus!

Power, team, challenging.

2019 Transrockies Classic/Stage 4/Nipika to Whiteswan

 

Day 6: Great day for us in the timed section part of the course only a couple minutes behind the consistently good Kiwis. After the 3h of racing the last part of the course wasn’t timed…just another 3 hrs of riding, pushing our bikes and going down challenging stuff that…well, I walked. Christian was making sure I wasn’t too far behind. For him, these sections were a treat! Came home with another 6h of riding time for the day.

I was excited for some salty chips.

Chemistry.

2019 Transrockies Classic/Stage 5/Whiteswan to Elkford

After the 6th day I got a hotel room. I was done with camping. #princess

2748CEE4-4B91-44AF-B11D-C03EAD4DE363

 

Day 7: Woke up to a weird stomach, took the start anyway and maybe 20 min into the stage I crashed pretty hard on my head. Full head, landing I would call it. Didn’t see a big rock, handlebars went left and I went straight…onto the ground. People were so nice, a doctor stopped and stayed with me until medic came, a woman gave me her jacket, my partner Christian helped me, my friend Eric also stopped. I felt like I had a rock on my shoulders instead of my head. My right side was in pain. After moving a little we figured out I had nothing broken…but my head was hurting really badly. I wanted to keep going but even if I wanted that, I don’t think anyone would’ve let me do it. DNF it was.

Christian left with Eric after I was in good hands and flew through the course wondering all day if I was ok. Not only him but he told me everyone he passed along the way was asking about me. Unfortunately he didn’t know…

I made it to the finish with the medical crew that were “AMAZING”, they monitored me all day and did concussion tests to see how I was progressing. All turned out OK but I was told it was a small concussion and I started to immediately take care of myself.

The whole week was an adventure filled with beautiful scenery, turquoise rivers, canyons and really cool people.

I can’t thank enough everyone who helped me. It was a stupid crash, maybe I was too tired, maybe I shouldn’t have started, we will never know, but what I know is that people in a bike race like this are the most “beautiful”.

I guess DNF was not an option in the rules: When your partner crashed the last day and the other one finishes well you just get a 2h penalty! So with the penalty we still made it onto the podium for 2nd place.

Note to self: Road racing is hard, mountain bike racing is HARDER!

Time to go practice my swimming:)

Till next time!

 

 

 

10 secondes.

CanadaMan/Woman 2019

Je suis déjà de retour dans mon oasis de paix avec mes deux chiens May et Little Man. Le lavage est démarré, les sacs rangés et je texte avec mon mari qui est a la BC bike race…

Mon cerveau est comme du jello, mes jambes et le reste du body vont bien.

Vendredi j’arrive vers 10h30 a Mégantic pour aller faire mon 2e entraînement de nage de l’année. (C’est vrai! L’autre était dans mon lac avec mes chiens et notre tortue dinosaure il y a quelques jours.)

Je pars a la plage faire mon petit tour, je barbotte autour des bouées deja installées pour le triathlon Sprint de demain samedi et après 20min je me dis que c’est assez: Barbie a la plage! Je rejoins mes parents et mon parrain/ marraine qui sont installes au camping pour le weekend et je les informe des endroits spécifiques pour regarder la course de dimanche.

 

 

Tot le matin samedi je vais prendre le café  avec la familia et finaliser quelques trucs sur mon vélo. Je rejoins la gang de cameramans vers midi pour une entrevue, Matin et Marie arrivent vers 13h ( mon crew de feu) et Martin et moi partons pour un mini jog avant le pre-race meeting.

17h30 on depose mon velo a la zone de transition et j ai la chance de rencontrer Caroline, celle qui me donnera du fil a retorde toute la journée de demain! Grande athlete du milieu du Ironman, j’ai lu sur elle, ces résultats…WoW! Ca ne sera pas de la tite bière comme on dit!

10 sec….

A6CB409F-D3F9-48D2-9B1A-39DA03A3D237

On prend notre selfie officiel et quelques instants plus tard, le départ de la nage est donné. Je médite dans l’eau, je reste calme et tout se passe très  bien! J’arrive a la plage de la Baie Des Sables avec un 1h17min pour mon temps!! Je suis toute contente de voir ca 6 min plus vite que l’an passé sans aucun entraînement! C’est peut être le video sur comment nager que j’ai écouté a 3h du matin avant la course qui m’a aidé…Vous savez je suis visuelle:) Je me change rapido dans la tente avec Marie qui m aide et je prends mon velo…Martin me dit: ok relaxe fais tes jambes t’as 28min de retard…Hein?

10 sec…

Je pars la tête  dans les guidons… Lyne t’es a 9 min que Josee me dit, Lyne t’es a 7min 15 qu’un gentil assistant me dit…

2870F297-840F-4E74-99DA-F5DCA602D4EA

10 sec..

La section de velo se passe très bien…les premiers 120km…Ensuite jai sentie un coup de barre, j’avais faim mais je n’avais le goût  de rien. Et la je vois un ange avec des framboises fraîches! Je dois alluciner?! Ben non c’est Martin!

B7B099F3-03DF-4A40-A58E-DFD634C9F5B3

J arrive a la transition velo/ course un peu claquée ( non beaucoup claquée), ma mere court avec moi les derniers mètres de la cote de Chartierville que j’ai monté en “paper boy”….J’ai 15 min de retard. J’enfile mes shorts, ma camisole et mes runnings tout ca sous la surveillance des cameramans! Eille les gars, vous êtes pas un peu proche? “Je suis sur tes souliers pis je regarde pas qui me dit!”

Je quitte rapidement la zone de transition avec mon Sherpa préféré.

10 sec…

5km de trail de 4×4: Jai pas de jambes, on dirait que jai des poteaux de telephone flambants neufs a la place des jambes ou des rames de canoë.

12km sur LASSSSPHATEEEE : Mal partout, marche un peu, rattrape deux gars qui m avaient passé plus tot, petites foulées, j’essais de me concentrer sur le positif…Je regarde le cameraman qui me suis et je lui dis: J’hais ca lasssphaaatttte! Chu tannée! #momentdedefaillance

3km sur un chemin de terre: Ouff je me sens deja mieux.

5km dans le champs du gentil monsieur qui nous laisse passer a travers ses pres : Y fa cho, ya des mouches…y’e ou Eric Gauvin coup donc?

4km sur LASSPHAAAATTEE: c’est donc ben long 4km!

Ahhh finalement j’appercois Eric Gauvin! Je lui dis : “Gauvin grouille toi les fesses!” Les deux premieres editions je le dépassais toujours a la sortie du champs avec des crampes! Mais cette année il a eu une superbe performance!

Dernier 14km de trail: la madame est contente:)

B1606008-C726-4979-AEBF-FB9917DC9EC9

10 sec….

23 min de retard avec 8km a faire: Martin me rappel de faire ma course et de rester concentrée. J’avoue qu’a ce moment je ne pensais jamais remonter 23 min sur 8km…Avec l’aide de ma famille, mes amis et mon super Martin nous avons presque remporté un 3e Canada Man/woman..

Lyne elle n’est qu a 12 min…

Lyne elle vient de passer…

Eloise me donne de l’eau…

Lyne elle est juste la…

Lyne on y est 30 sec…

J’ai pu de jambes…

Ok peut être encore un peu…

J’accélère, je vois que je peux l atteindre…j’y suis presque…

Caroline devait sentir ma respiration dans son coup, elle s’est retournée, m’a aperçue et avec son cœur d’athlete, elle a tout donné ce qui lui restait. Je passe la ligne a 10 sec d’elle, émue, heureuse mais a la fois triste pour un instant de ne pas avoir remporté une troisième victoire.

D3E29938-7AE8-45A2-92EB-D00E09783A58.jpeg

10 sec…

Un 10 sec après 12 h10 de course, une competition des plus excitante dont je me souviendrai longtemps!

9A683453-6FA1-488E-A2A2-B37C363847D3

Felicitation a tous!

Immense MERCI a

Endurance Aventure pour l’organisation, tous les bénévoles, les cameramans, mes partenaires: Garneau, Velo Cafe, Vitalite Sureau, PURvita, Spa Balnea, FELT, CNCB, Passion Herbale, 100B7, THULE, Groupe St-Louis, Boutique Cinetik,

Mes amis, ma famille, mon mari, Martin et Marie, Dan Poirier, Eloise P, Basto, JT, Patricia,  les gens qui m’ont encouragé, le club triathlon  Hippocampe, Josee, Danny, Arnaud, le  motel Quiet pour son hospitalité et service, les gens de Megantic…MERCI!!!

D88AD36A-0836-481F-9824-991AE77686F3

PROCHAINE Aventure: TransRockies du 22 au 28 juillet, 7 jours de course de velo de montagne…Dans les montagnes de l’ouest canadien!

Defi 808 Bonneville

Comme M Poulin disait dans un article ce matin a propos du 160km du Bromont Ultra : “Impossible is not a fact it’s an opinion…”

Il y a des jours ou je me reveille et je me dis: Hmmm je pourrais bien faire ca moi?

Autant je peux inspirer les gens a se dépasser autant eux sans le savoir m’inspirent dans la meme direction. Je regarde comme vous les postes facebook et  je suis éblouis par ce que les gens sont capable de faire! J’essais, sans meme les connaître, de leur voler un peu de leur énergie et passion afin de me donner des ailes! Oui oui meme moi jai besoin d inspiration parfois et d’un petit coup de pieds aux fesses!

J’aime bien me lancer des défis, parfois j’atteins  la lignée d‘arrivee parfois non…EXCUSEZ moi je recommence: A chaque fois j atteins la ligne d’arrivee.

Definition de Defi: Appel a se mesurer, refus de s incliner devant l autorité de quelqu un ( sois meme? ), gageure ou pari ( face a soit meme?), courage, challenge. Avec l’experience et le recul maintenant je réalise que chaque défi devient une ligne d’arrivee peu importe le resultats: Un apprentissage sur moi meme. Le 550km du 808 Bonneville n’a pas ete un échec meme si cest la premiere chose qui m est venue a l’idee Lorsque j ai décidé avec mes partners de van que “my journey” se terminait la.

Dans  le milieu de la nuit, dans le brouillard, gelée comme un M. Freeze, les yeux et le visage fatiguée, le corps endolori, les poumons enrhumes, la toux creuse, je  voulais continuer, je voulais prouver a tout le monde que j’etais capable de me rendre au bout. Mais je me suis rendue compte que la seule personne a qui je me devais de prouver quelque chose c’etait MOI. Encore la prouver quoi? J’avais rien a prouver.

Le défi 808 Bonneville, je  te remercie de m’avoir fait franchir la ligne d’arrivee: La mienne.