Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boonen: "Pas une revanche"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/07/2009 à 20:20 GMT+2

Tom Boonen (Quick Step) pourra donc finalement participer au Tour de France. In extremis, le champion de Belgique a obtenu gain de cause face à ASO, qui ne voulait pas de lui. Mais Boonen ne se veut pas revanchard. Il est simplement heureux d'être là et veut se concentrer, enfin, sur la course.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vous allez finalement pouvoir disputer ce Tour de France. Quel est votre sentiment?
Tom BOONEN : Je suis content, ça c'est sûr. Maintenant, c'est le moment de prendre le départ et de se concentrer enfin sur ce Tour de France. Ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour me focaliser sur la course, mais on va essayer.
Christian Prudhomme vous a-t-il appelé?
T.B. : Je ne suis pas sûr qu'il ait mon numéro! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parler de cette décision avec qui que ce soit, à part cinq minutes avec Patrick Lefevere avant de venir vous voir pour la conférence de presse. Je ne pense pas que Christian Prudhomme ait de problème avec mon cas. Une instance indépendante a tranché.
Psychologiquement, êtes-vous prêts pour ce Tour?
T.B. : Le Tour, c'est long, ça dure trois semaines. C'est l'avantage. Ca me laisse un peu de temps pour arriver à un bon niveau et oublier tout ça psychologiquement. Pour moi, ça va être un challenge de me reconcentrer.
Et physiquement, où en êtes-vous?
T.B. : J'ai du mal à savoir exactement quel est mon niveau de forme; Je n'ai pas effectué beaucoup de sprints ces derniers temps. Je vais essayer, je vais faire le maximum. Mais il faut aussi que je me penche sur les étapes. Je n'ai même pas encore ouvert le road book pour voir quand il devrait y avoir des sprints.
Qu'avez-vous dit à Allan Davis, votre coéquipier, qui doit finalement vous céder sa place?
T.B. : Je n'ai pas encore eu le temps de parler avec Allan. Mais je vais évidemment le faire. Nous sommes de bons amis tous les deux. Je crois que tous les autres dans l'équipe sont contents que je puisse prendre le départ. Pour l'équipe aussi, c'est la fin de deux trois mois de stress. Notre Tour peut vraiment commencer.
Etes-vous animé d'un esprit de revanche?
T.B. : Ce serait stupide de ma part. Quand on gagne, c'est pour soi-même. Ce n'est pas une revanche, je suis juste content.
L'an dernier, pour les mêmes raisons, vous aviez dû renoncer au Tour. Qu'est-ce qui a changé cette année?
T.B. : L'équipe a beaucoup insisté pour que je participe. Voilà la grosse différence. L'année dernière, je n'avais pas forcément le mental pour me battre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité