Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ce n'est pas réussi"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2008 à 14:00 GMT+2

Jérôme Pineau dresse le bilan de l'équipe Bouygues Telecom sur le Tour. Pour le Nantais qui rejoindra la Quick Step la saison prochaine, il n'est pas très positif même s'il y a eu "quelques bons moments".

JEROME PINEAU, quel bilan tirez-vous de ce Tour de France avec Bouygues Telecom et à titre personnel ?
J.P. : Avant tout, je dois dire que j'ai voulu prendre du plaisir sur le chrono de samedi car c'était le dernier avec Bouygues Telecom. Concernant le bilan de l'équipe, il faut être réaliste : il n'est pas bon. On ne peut pas dire qu'on a réussi notre Tour quand on n'a pas gagné d'étapes. On a été présents sur certaines, mais on n'a pas réussi à conclure.
Tout n'a pas été mauvais pourtant…
J.P. : C'est vrai qu'il faut aussi retenir qu'il y a eu de bons moments. Je fais 3e à Plumelec. Je me suis souvent montré. On a été tout près à Toulouse. On a eu quelques jours le maillot à pois avec Thomas (Voeckler) aussi. Il y a eu de bons moments mais l'objectif, c'était de gagner une étape. Et alors que les Champs-Elysées se profilent, on n'en a toujours pas gagné une seule. Cela ne peut pas être un bon résultat pour nous.
Quand avez-vous pris la décision de rejoindre Quick Step ?
J.P. : Avant le début du Tour, je me posais la question si je devais partir ou non. Ce qui m'a motivé, c'est de courir pour une équipe du rang de Quick Step et la possibilité de voir autre chose de plus grand. Ca ne servait à rien de partir pour partir. Je souhaitais partir pour voir quelque chose de plus grand. A mes yeux, Quick Step est une équipe plus grande que Bouygues Telecom.
Dans quelles conditions partez-vous ?
J.P. : Je ne m'en vais pas fâché. Je ne pars pas avec de l'amertume. Je suis très heureux de partir et je suis très fier d'avoir porté le maillot de Bouygues Telecom durant neuf ans. J'espère que je ferai de belles choses l'an prochain, que je pourrai offrir de belles victoires à mon futur employeur.
Comment a réagi l'encadrement turquoise quand vous avez annoncé votre départ ? L'ont-ils compris ?
J.P. : Compris ou pas compris, je ne sais pas. En tout cas, ça s'est bien passé. C'est ce qui importait le plus pour moi. Après, il y a toujours une déception quand son coureur s'en va. Ce qui est bien, c'est que l'encadrement a bien pris mon départ. C'est le principal…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité