Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Extraordinaire"

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/07/2008 à 06:30 GMT+2

Après celui de Cholet, Stefan Schumacher a remporté le second contre-la-montre de ce Tour 2008 à Saint-Amand-Montrond, samedi. L'Allemand, qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, est fier du Tour de son équipe Gerolsteiner.

STEFAN SCHUMACHER, après celui de Cholet, vous vous adjugez le second contre-la-montre…
S.S. : J'ai fait une course parfaite. Ça me convenait bien. J'ai très bien roulé ce samedi. Il y avait quelques faux-plats montants. Mais j'avais du rythme. Du début jusqu'à la fin, j'ai imprimé un rythme important. Je devais garder le maximum d'énergie en début d'étape pour faire le final à fond. Si j'avais mal géré la dernière côte, j'aurais perdu beaucoup de temps. Tout s'est bien passé.
L'avenir de votre équipe est incertain. Qu'est-ce qui vous a motivé avec vos coéquipiers durant ce Tour 2008 ?
S.S. : C'est incroyable ce qui s'est passé sur ce Tour! C'est évidemment dommage que Gerolsteiner se retire du cyclisme. Apparemment, tous les cyclistes ont mobilisé toutes leurs forces pour aller le plus loin possible, en particulier mon copain et compagnon de chambre Bernhard Kohl. Quand j'ai pris le maillot jaune, cela a motivé encore plus l'équipe. La Gerolsteiner est une équipe jeune qui a du potentiel. Les coureurs ont pris leurs responsabilités. Bernhard a réussi à finir sur le podium avec le maillot à pois. C'est extraordinaire !
Quelle suite allez-vous donner à votre carrière ?
S.S. Actuellement, je suis toujours sous contrat avec Hans-Michael Holzscer, le directeur sportif. Je suis convaincu que l'équipe va continuer. On va trouver un sponsor qui va soutenir l'équipe financièrement et on pourra continuer. C'est vrai que j'ai des contacts avec d'autres formations qui souhaiteraient m'enrôler, mais mon premier v&oeligu, c'est de rester chez Gerolsteiner.
Vous avez remporté deux étapes et vous avez dégagé beaucoup de forces quand vous étiez à l'avant de la course. Pensez-vous pouvoir gérer le Tour autrement lors des années à venir ?
S.S. : La question est un peu difficile car on a déjà un leader pour le général. C'est une situation compliquée. Je pense être capable de jouer le top 10 sur un grand Tour. Concernant le Tour, si je veux jouer le classement général, je dois m'améliorer dans la montagne. Cela nécessite que je perde un peu de poids. Je rêve aussi de devenir champion du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité