Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Carlos le plus fort"

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/07/2008 à 10:00 GMT+2

Frank Schleck a perdu son maillot jaune au profit de son coéquipier au sein de la CSC, Carlos Sastre, mercredi. Mais pour le Luxembourgeois, cela ne change rien. L'objectif principal de son équipe est de ramener le maillot jaune à Paris. Que cela soit grâ

Le maillot jaune n'est plus sur vos épaules mais sur celles de Carlos Sastre. Etes-vous déçu ?
FRANK SCHLECK : Je ne suis pas déçu. Je n'ai pas perdu le maillot, je l'ai juste donné à un coéquipier. Ce mercredi, on a montré qu'on avait encore couru en équipe. Je suis fier d'avoir pu aider Carlos à remporter l'étape et à prendre le maillot jaune. Et je suis vraiment de l'équipe. Cela aurait été une catastrophe si le maillot jaune ne figurait plus au sein de la CSC Saxo-Bank à l'arrivée à l'Alpe-d'Huez. Heureusement pour nous, c'est toujours le cas.
Quel était votre plan initial ?
F.S. : C'était d'attaquer les leaders avant tout. Le plan était que Carlos devait attaquer le premier. Si le groupe des favoris ne l'avait pas laissé partir ou l'avait repris avant l'arrivée, il était prévu que le second qui devait porter une attaque, c'était moi. En gros, on devait attaquer à tour de rôle. C'était du 50-50 pour tous les deux aujourd'hui (mercredi). Cela a souri pour Carlos. C'est bien et cela a marché pour lui.
…car vous vous êtes sacrifié…
F.S. : Oui, en effet, mais ça, l'esprit de l'équipe. C'est pour cette raison que la CSC est si forte. Comme je le répète souvent, ce qui est important c'est que l'équipe gagne le Tour de France, pas de savoir qui de nous va le faire. Nous devons continuer d'avancer avec ça en tête. Je n'oublie pas que Carlos s'est sacrifié pour moi il y a quelques jours. Je ne suis vraiment pas déçu car nous sommes avant tout des amis.
Pensez-vous que Carlos a assez d'avance pour conserver le maillot jaune jusqu'à Paris ?
F.S. : Très honnêtement, je ne sais pas. Je retiens juste, pour l'instant, que Carlos a été fantastique lors de la montée de l'Alpe-d'Huez. Il était très fort, le plus fort même. Après, je peux vous assurer qu'on va tout faire pour qu'il gagne le Tour de France. Ca, c'est une certitude. Allez-vous, pour finir, me demander combien de temps j'ai besoin pour rester sur le podium ?
Et selon vous ?
F.S. : Là-aussi, je ne sais pas. La seule chose que je sais c'est que nous devons nous comporter en équipe et attaquer le plus possible Cadel Evans quand nous le pourrons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité