Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je suis un privilégié"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/07/2008 à 19:02 GMT+2

A Narbonne, Mark Cavendish s'est offert au sprint une 3e victoire sur le Tour de France. Reconnaissant envers le travail de la Columbia, le Britannique, qui souffre toujours de sa chute, est également revenu sur le contrôle positif de Riccardo Ricco. Pour

Visiblement, votre chute fait partie du passé. Elle ne vous a pas empêché de vous imposer ce jeudi…
M.C. : Je ne dirais pas ça. Ma chute a eu lieu à cause d'un ballon de foot. C'est assez incroyable. Le cyclisme est un sport où la souffrance fait partie du jeu. Je ressens encore des douleurs mais c'est le Tour de France alors il faut se forcer et mettre tous ses petits bobos de côté. Je souffrais hier et encore aujourd'hui, mais malgré ça, je suis parvenu à arracher la victoire. C'est une immense satisfaction.
Pouvez-vous nous raconter ce sprint et cette 3e victoire ?
M.C. : On a vu aujourd'hui à quel point le travail de l'équipe Columbia est important et idéal pour le sprinteur que je suis. Les autres Anglais vainqueurs d'étape dans le passé n'avaient de telles équipes. Je suis un privilégié. Cela montre l'expérience et le travail de notre formation. Concernant mon sprint, j'ai fait comme d'habitude. J'ai sauté de trains en trains lors du dernier kilomètre avant d'attaquer mon sprint final, malgré de grosses douleurs.
Quel est votre sentiment à propos du contrôle positif de Riccardo Ricco' ?
M.C. : C'est une bonne chose qu'il se soit fait prendre. Me concernant, ça n'a pas changé à mes habitudes. Ce matin, je me suis réveillé en étant concentré sur la victoire. Peu importe ce qu'il s'est passé, j'étais concentré sur la victoire. C'est très bien que les contrôles fonctionnent. Cela prouve que le travail pour trouver les tricheurs n'est pas vain. Je suis professionnel depuis un an et demi et je veux le rester encore longtemps. Je veux aimer mon sport en étant propre. J'aime mon sport.
Qu'est-ce qui peut nous convaincre que tous les autres coureurs du peloton sont propres, y compris vous ?
M.C. : Dans tous les aspects de la vie, il y a des malins. Ce sport est un sport que j'aime. Je crois au travail et je ne veux pas ternir ce sport. Le cyclisme, c'est ma passion. Je pense que ceux qui se dopent n'ont peut-être pas cette passion. Croyez-moi, je suis sincèrement ravi de voir que les contrôles fonctionnent et que les tricheurs se font attraper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité