Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cavendish : "Du plaisir"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/07/2008 à 18:30 GMT+2

Mark Cavendish (Columbia), vainqueur de sa 2e étape sur le Tour de France à Toulouse, se félicite de sa course et n'oublie pas de remercier ses coéquipiers. Le Britannique, qui s'estime encore un peu tendre pour le maillot vert, déclare également ne pas r

Mark Cavendish, c'est votre 2e victoire en 3 jours, vous commencez à vous habituer ?
M.C : Forcément, c'était plus intense à Châteauroux car c'était mon premier succès sur le Tour. De plus, j'avais la pression car j'étais venu pour ça. Maintenant, je suis pleinement satisfait et quoiqu'il arrive, je peux dire que mon Tour est réussi.
Racontez-nous le dernier kilomètre...
M.C : J'ai perdu quelques positions dans le dernier virage avant la flamme rouge car j'avais peur de chuter. Mais je n'ai pas paniqué car Gerald Ciolek était là et il m'a parfaitement remonté. Au moment de lancer le sprint, j'étais bien replacé et, avec ma pointe de vitesse, je savais que je pouvais faire la différence. Gerald fait deuxième et on garde le maillot jaune : c'est une super journée pour Columbia.
Vous pensez-vous capable de ramener le maillot vert à Paris ?
M.C : Non ce n'est pas un objectif et ça ne l'a jamais été sur ce Tour pour moi. Je suis venu pour apprendre et pour gagner des étapes. Pour remporter le maillot vert, il faut être capable d'être au top physiquement pendant trois semaines et je crois que je ne suis pas encore prêt pour ça.
Avec trois semaines de Giro dans les jambes, est-ce qu'il ne vous sera pas difficile de rejoindre Paris ?
M.C : Je prends la course au jour le jour, comme lors du Tour d'Italie. Ça ne sert à rien de se prendre la tête, c'est même le meilleur moyen de ne pas aller au bout. Finir deux grands tours dans la même année, ce serait formidable pour moi !
Les Pyrénées vous font-elles peur ?
M.C : Pas du tout. Je ne suis pas inquiet. Je suis juste heureux de faire du vélo. Vous savez, quand j'étais plus jeune, je travaillais dans une banque et bien je peux vous assurer que c'était beaucoup moins sympa que de participer au Tour de France ! Alors maintenant, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il vente, peu m'importe, je prends énormément de plaisir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité