Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moreau : "La forme est là"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/07/2008 à 08:30 GMT+2

Moins attendu que les années précédentes, Christophe Moreau a déjà pointé le bout de son nez sur la route de Saint-Brieuc, dimanche. En compagnie de son coéquipier et régional de l'étape, David Le Lay, le leader d'Agritubel a annoncé la couleur: il faudra

Comment vous êtes-vous retrouvé dans cette échappée ?
CHRISTOPHE MOREAU : Au pied de la Côte Mûr-de-Bretagne, David Le Lay avait envie de faire les points. On a discuté et je lui ai dit "pourquoi pas". En haut, on a vu qu'il y avait un petit écart. Le trou était fait derrière. A partir de là, on n'avait plus le choix: Il fallait jouer le coup jusqu'au bout.
Y avez-vous cru?
C.M.: Le coup était jouable. Et dans le final, j'ai vraiment commencé à y croire. Même si l'écart avec le peloton restait faible. Le vent de face nous a vraiment fait mal. Mais c'est un coup de bluff qui a bien failli se transformer en coup de maître. C'était chaud ! Il ne nous a pas manqué grand-chose pour aller au bout.
Quoi au juste?
C.M.: Il nous aurait peut-être fallu un peu plus d'homogénéité dans l'échappée, dans les 10 derniers kilomètres. David Le Lay n'en pouvait plus. Il avait déjà tout donné. Et puis, l'attaque de Sylvain Chavanel nous a condamnés. Si on était resté ensemble, on aurait peut-être pu réussir note coup. Mais je ne lui en veux pas. Il avait des fourmis dans les jambes et il se sentait très fort.
N'êtes-vous pas surpris d'avoir vu la Française des Jeux rouler derrière alors qu'il y avait quatre Français devant?
C.M.: C'est le Tour de France. Chacun défend ses intérêts. C'est comme ça. Peut-être qu'ils voulaient faire un coup dans le final...
Pour Agritubel, c'est tout de même une belle journée, non?
C.M.: Oui, je suis surtout très content pour David. Il était chez lui ce week-end et je pense qu'il a passé un super moment. A chaque relais, je lui disais d'en profiter un maximum car ça n'arrive pas tous les jours d'être échappé "chez soi". C'est chouette pour lui, d'autant qu'il vient juste d'arriver chez Agritubel.
C'est étonnant de vous retrouver déjà échappé. Cela signifie-t-il que vous n'avez pas d'ambitions pour le général?
C.M.: Non, ça veut simplement dire que la forme est là et que les jambes sont bonnes. C'était tout de même plus sympa d'être devant aujourd'hui que de rester derrière dans les bordures. Je suis confiant pour la suite. Le Tour de France, c'est le point d'orgue de la saison. J'ai l'impression d'arriver en forme au bon moment. Il va falloir bien récupérer, car ce Tour va être très long.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité