Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pereiro : "Aider Valverde"

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/07/2008 à 08:43 GMT+2

Vainqueur de l'épreuve en 2006, après le déclassement de Floyd Landis, Oscar Pereiro aborde l'édition 2008 avec énormément d'ambitions. L'Espagnol devrait se mettre au service de son compatriote Alejandro Valverde.

OSCAR PEREIRO SIO, quelles ambitions nourrit votre équipe sur ce Tour 2008 ?
O.P.S. : On vient pour gagner. C'est normal, notamment en raison de notre sponsor principal, la Caisse d'Epargne. L'objectif majeur de notre saison, c'est évidemment le Tour de France. On s'est préparé sur le dernier Dauphiné Libéré, en y envoyant six des neuf coureurs de l'équipe sur la Grande Boucle.
Vous êtes-vous rendus dans les Alpes pour y reconnaître les étapes du Tour ?
O.P.S. : Depuis 2004, j'y vais souvent quelques mois avant le début du Tour. Cette saison, les Alpes risquent d'être très difficiles, notamment avec des cols à escalader comme celui de la Lombarde (NDLR : 16e étape) ou la Cime de la Bonette (16e étape également). Le lendemain, on aura au programme la Croix de Fer et l'Alpe-d'Huez (17e étape). Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités pour ce Tour de France. C'est ouvert.
Dans quel état de forme se trouve Alejandro Valverde ?
O.P.S. : Il y a un mois sur le Dauphiné Libéré, il n'était pas encore à 100% mais il n'en était pas loin. La mentalité reste la même de toute façon. Il fait chaque course pour être le meilleur. Sur le Dauphiné, il a eu de bonnes conditions pour se préparer et pour gagner le Tour de France.
A Londres, l'an dernier, au moment du départ de la 94e Grande Boucle, l'atmosphère était lourde. Qu'espérez-vous pour 2008 ?
O.P.S. : Cette année, ça sera différent, je pense. 2007 a été une année compliquée pour moi. J'ai souvent été blessé. Ce n'était pas facile de vivre ce début de Tour l'an dernier. Mais la situation me plaisait : je n'étais pas le favori et ça m'allait parfaitement. Je n'avais pas la responsabilité de la course. Cette année, je me sens encore mieux car je n'ai pas ce costume de favori à endosser. Durant ce Tour, on va être au service d'Alejandro (Valverde). Cette configuration de course me plait plus.
Qu'attendez-vous de cette édition 2008 ?
O.P.S. : J'espère qu'on ne parlera que de sport et de spectacle. Lors du dernier Tour, on a beaucoup parlé de dopage, d'extra-sportif. Tout le monde doit lutter contre le dopage, c'est une évidence. On a tous une responsabilité à assumer devant un tel problème. Cette année, je pense qu'on peut assister à un beau Tour de France. Je le souhaite en tout cas...
Où pourrait-on vous voir à l'attaque ? Avez-vous noté une étape en particulier ?
O.P.S. : Non. Le principal, c'est d'arriver sur l'épreuve en bonne condition physique. Je suis content d'être au sein d'une équipe comme la Caisse d'Epargne. On va rester tranquille au début. Je ne veux pas dire que je vais attaquer à tel ou tel endroit. On avisera au moment de la course...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité