Karl-Patrick Lauk : « Je n'ai pas fait attention aux autres »

Crédit photo Cédric Congourdeau

Crédit photo Cédric Congourdeau

Habitué à gagner dans les arrivées massives, Karl-Patrick Lauk a de nouveau triomphé au sprint. Mais en réglant un petit groupe, cette fois-ci. À l’attaque encore aujourd’hui, il a finalement levé les bras sur la Route d’Or du Poitou (voir classement). Pas effrayé par la bosse d’arrivée, l’Estonien du Team Pro Immo Nicolas Roux revient avec DirectVelo sur sa journée à l’avant.

DirectVelo : Quel est ton sentiment après cette victoire ?
Karl-Patrick Lauk : Ça fait du bien. C'est important pour l'équipe, surtout. Je pense que Nicolas Roux va être content (sourire). Après le confinement, toutes les courses sont importantes. On ne sait pas si on pourra encore courir en septembre avec la situation actuelle. Alors on travaille à fond.

Comment s'est passée ta journée ?
Mickaël (Guichard) était dans l'échappée, je suis rentré plus tard avec quelques coureurs. J'ai attaqué deux fois à 2 et 3 tours de la fin. J'ai profité de la bosse mais ça n'a pas marché. C'était très nerveux. On était environ 20-25 devant. Il n'y a pas grand monde qui voulait travailler, alors on a tourné avec Micka, et certains autres coureurs. Il y avait notamment Vendée U, et un mec de Loudéac. Avec que cinq coureurs qui roulent sur 25, c'était dur. Mais j'ai analysé l'arrivée. Même si c'était la première fois que je venais ici. J’avais ma tactique en tête.

« JE ME SUIS UN PEU IMPRESSIONNÉ »

Ce mardi, tu as fait des efforts dans l'échappée, à Availles-Limouzine. Tu étais malgré tout confiant pour le sprint ?
Quand je rentre dans les trois premiers au dernier virage, normalement il n'y a pas beaucoup de monde qui va plus vite. Mais avec une arrivée difficile, on ne sait jamais. Je n’ai pas fait attention aux autres, même si je crois qu’ils reviennent sur la fin. Mais c'est moi qui gagne quand même. Je me suis un peu impressionné, parce que je préfère un sprint plat. J’aime quand le sprint va vite.

Quelle est la suite de ton programme ?
Il y a Aixe-sur-Vienne dimanche. Ensuite je dois rentrer en Estonie dès lundi, pour le Baltic Chain Tour. Puis il y aura les Championnats d'Estonie. Après, pourquoi pas les Europe avec l'équipe nationale si je suis sélectionné.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Karl Patrick LAUK