Lauren Kitchen : « Une deuxième place satisfaisante »

Crédit photo Corentin Photographes Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographes Cyclisme

Tenante du titre de La Picto-Charentaise, Lauren Kitchen (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) n'est pas parvenue à le conserver ce vendredi. Devancée seulement par Gladys Verhulst (Charente-Maritime Women Cycling, voir classement), l'Australienne est revenue sur sa course au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Quel est ton sentiment suite à cette deuxième place ?
Lauren Kitchen : C'est dommage que nous n'ayons pas gagné la course. Je pense cependant que nous pouvons être fières de la manière dont nous avons couru aujourd'hui (vendredi). Nous avons fait la course. Mais Gladys (Verhulst) était vraiment forte, félicitations à elle et son équipe. Je ne suis donc pas trop déçue.

Ton équipe, la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope, s'est pourtant retrouvée en surnombre...
Après la mi-course, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de vent à certains endroits. J'ai donc dit aux filles d'y aller à fond, pour étirer le peloton. Il a explosé dans le cinquième tour. Une fois que nous étions parties, il fallait continuer même si l'arrivée était encore loin. C'est bien que nous y soyons parvenues.

« AIDER L'AUSTRALIE AU CHAMPIONNAT DU MONDE »

Comment as-tu géré la fin de course, quand vous n'étiez plus que trois devant ?
Il faisait chaud et il y avait du vent, le parcours n'était pas facile. Nous nous sommes retrouvées à trois, et je n'étais que la seule de l'équipe. Flavia (De Oliveira) et Gladys (Verhulst) étaient costaudes, ça nous a permis d'aller au bout même si le dernier tour a été difficile. Nous avons donné tout ce que nous avions. Flavia (De Oliveira) nous faisait mal dans les bosses, et je savais que Gladys (Verhulst) était rapide au sprint. Je n'étais pas dans une situation confortable. Cette deuxième place est quand même satisfaisante.

Quelles seront tes prochaines épreuves ?
Je vais faire le Boels Ladies Tour, la semaine prochaine. Puis le Madrid Challenge by La Vuelta, le Grand Prix d'Isbergues (où elle s'était imposée l'an dernier, NDLR), et le Championnat du Monde. Je vais essayer d'y aider au mieux l'équipe d'Australie.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lauren KITCHEN