Marc Sarreau : « Plus régulier que l'an passé »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Marc Sarreau est en pleine bourre. Vainqueur dimanche dernier du Tour de Vendée, le lauréat de la Coupe de France s'est de nouveau imposé ce jeudi sur le Paris-Bourges (voir classement). Le natif de Vierzon, à quelques kilomètres de Bourges, exprime sa satisfaction au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Que représente pour toi cette victoire à domicile ?
Marc Sarreau : Je suis très content d'avoir gagné à domicile. Ça montre que je fais une bonne fin de saison et que j'ai une bonne condition physique. Depuis que j'ai fini la Vuelta, je sens que ça va très bien. Je n'avais pas forcément eu de la réussite. Là, ça me sourit. J'espère que ça va continuer jusqu'à dimanche.

Où la places-tu parmi tes cinq autres succès cette saison ?
Je la place au même niveau que les autres victoires. C'est une satisfaction de gagner à la maison. L'engouement est particulier et c'est devant tous les gens qui me connaissent depuis que je suis petit.

« AU BRIEFING, ON S'ÉTAIT MIS D'ACCORD AVEC ARNAUD DÉMARE »

Tu as un bouquet de plus que l'an passé...
La saison est bonne. Il n'y a pas plus de résultats que l'an dernier. Je suis juste plus régulier, j'ai pesé sur les courses. J'ai accompli de belles choses. Je suis satisfait de ma saison et de ma progression.

Comment as-tu géré le sprint ?
J'étais confiant. Les jambes étaient bonnes. J'avais Jacopo Guarnieri encore pour m'emmener. C'était parfait. Il ne fallait juste pas se rater, tout peut arriver en 200 mètres. Il y a toujours un peu de stress. J'ai lancé à 250 mètres de la ligne. Je ne me méfiais de personne en particulier. Je suis resté concentré sur mon sprint.

Est-ce que tu t'es arrangé avec ton coéquipier Arnaud Démare ?
Au briefing, on s'était mis d'accord. C'était pour moi ce jeudi. Arnaud a très bien joué le jeu, il n'y a pas eu de soucis. Pour dimanche, on verra suivant la course. On va faire la meilleure course d'équipe possible pour être présent dans le final.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU