Tour de Bretagne. Léo Danès : « Si j’ai une ouverture… »

Philippe Priser

Par Philippe Priser

Léo Danès (Team U Nantes-Atlantique) a conservé in extremis sa deuxième place au classement général du 53e Tour de Bretagne, ce mardi, à Plurien. Le jeune Finistérien, déçu de ne pas avoir grignoté quelques secondes en cours de route, abordera la dernière étape avec le couteau entre les dents, mercredi. A domicile ou presque.

Léo Danès
Léo Danès (Photo Sébastien Delaunay)


Léo Danès, quel bilan faites-vous de votre journée ?

Je suis déçu de cette étape. Avec Nantes, on s’est fait avoir… Les coureurs de l’équipe Lotto-Soudal ont bien géré. Ils ont mis un coup de vis et ils sont allés faire la bonification. J’étais mal placé… Je suis d’autant plus déçu que j’avais de bonnes jambes, j’aurais pu les accompagner. C’est de notre faute, c’est de ma faute. J’aurais bien aimé prendre quelques secondes. Il y avait mieux à faire.


Malgré tout, vous conservez votre deuxième place au classement général, à trois secondes du Suisse Fabian Lienhard…

Oui mais je ne veux pas en rester là. J’ai les jambes, je me dois de tenter quelque chose.


Quel est justement votre objectif à Saint-Pol-de-Léon : le podium du classement général ou le maillot vert ?

Je suis en confiance. Je veux donner le meilleur, je veux faire un truc. Je ne veux pas rester comme ça. J’ai les jambes, j’ai envie d’en profiter. Je suis prêt à prendre des risques. Bon, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Je veux prendre des risques mesurés. Quand on a les jambes, on a toujours envie de faire mieux. Je sens que je peux faire la course, je ne vais pas m’en priver. Je suis optimiste. Si j’ai une ouverture, je vais y aller.


Avez-vous déjà été aussi fort que sur ce Tour de Bretagne ?

Je ne sais pas. Mentalement, je me sens en tout cas libéré. Je ne me pose pas trop de questions. Après, c’est difficile de faire des comparaisons, les courses sont toutes différentes.

Pour aller plus loin

Cyclisme Sports #Sport
Revenir en arrière

Tour de Bretagne. Léo Danès : « Si j’ai une ouverture… »

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal