Marc Sarreau : « Un sprint parfait »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Et une de plus pour Marc Sarreau ! Seulement quelques jours après s'être imposé au sprint sur Cholet-Pays de la Loire (1.1), le sprinteur de la formation Groupama-FDJ a remis le couvert à l'occasion de la Route Adélie de Vitré (voir classement). Très heureux de ce succès, le lauréat du jour fait le point avec DirectVelo.

DirectVelo : Tu es en grande forme en ce moment !
Marc Sarreau : Les jambes aujourd'hui (vendredi) étaient moins bonnes que le week-end dernier. J'ai été malade après Cholet-Pays de la Loire. Les sensations n'étaient pas super, mais j'ai réussi à m'accrocher et j'avais une bonne équipe autour de moi.

La Groupama-FDJ a montré une grande force collective ce vendredi... 
C'est vrai. On ne peut pas dire autrement. On a pris la course en main dès le début avec Arkéa-Samsic pour contrôler l'échappée. Quand on est arrivés sur le petit circuit, ça s'est mis à attaquer de partout. On a vu que l'on ne pourrait pas contrôler toute la course. On voyait que l'équipe allait être submergée par les attaques. À trois ou quatre tours de l'arrivée, on a viré en premier en bas de la descente. Comme c'était sinueux, on a fait la cassure pour Valentin (Madouas). Ça nous a vraiment permis de se délester du poids de la course. Valentin (Madouas) a fait un numéro devant. Il avait des très bonnes jambes. Ça nous a permis de ne plus rouler derrière. Heureusement, parce que ce n'était vraiment pas facile de contrôler sur ce circuit.

« DECROCHER UN MAXIMUM DE VICTOIRES »

L'épreuve s'est pourtant terminée par un sprint !
Les gars ont fait un super boulot pour moi quand on a vu que ça allait arriver au sprint. C'était humide. Il y avait les gros virages avec les pavés et les bandes blanches. C'était vraiment important de bien virer devant. Les gars m'ont super bien placé. Il y a juste Grosu de Delko qui a fait l'intérieur et qui a pris tous les risques pour essayer d'aller jusqu'à la ligne. Mickaël (Delage) a bien géré ça. J'ai pu faire un sprint parfait. Welten a bien giclé. J'ai tout mis et j'ai réussi à le passer pas très loin de la ligne. Je suis vraiment satisfait. C'est une belle victoire d'équipe. On nous a vus toute la journée et on a parfaitement couru.

As-tu changé de dimension cette année ?
Je ne pense pas. J'ai la même dimension que l'an passé. La forme est juste un peu meilleure, et j'ai peut-être également progressé. L'équipe me fait confiance et ça me réussi. Je veux décrocher un maximum de victoires.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU