Coralie Demay : « Envie de faire un peu mieux »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

L'équipe de France de poursuite par équipes féminine termine le Championnat du Monde à la 7e place. Coralie Demay (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) revient sur ce tournoi pour DirectVelo.

DirectVelo : Cette septième place en 4'27", est-ce une déception ?
Coralie Demay : Nous avions envie de faire un peu mieux. C'est une nouvelle équipe, nous sommes en construction. Marie Le Net est encore Juniors par exemple. De mon côté, je n'étais pas au top aujourd'hui (jeudi). Nous montrons de belles choses mais en compétition, on n'arrive pas à réaliser le temps qu'on souhaite.

Est-ce que la chute de mercredi a joué aujourd'hui ?
Non, c'est un nouveau jour de compétition, sauf pour Marie Le Net qui a chuté. Nous réalisons trois poursuites assez bonnes en deux jours, ça reste positif. Nous continuons de progresser.

« CA SE PASSE NATURELLEMENT »

Ton rôle devient-il plus important dans l'équipe après le départ d'Elise Delzenne ?
Avec Laurie [Berthon], nous sommes les plus anciennes de l'équipe. Les plus jeunes peuvent nous poser des questions, ça se passe naturellement.

Ton équipe FDJ voit-elle d'un bon oeil ton activité sur la piste ?
L'équipe me soutient à 100% dans mon projet sportif, avec la qualification pour les Jeux Olympiques en vue. Dès que j'ai des stages sur la piste, ils me libèrent. Après une coupure, je vais retrouver les courses sur route début avril pour la fin des classiques belges, au Grand Prix de Dottignies (2 avril). Ma première grande course sera le Tour de Chomgming en Chine (26-28 avril).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY