Mathieu Burgaudeau : « Ils voulaient que je gagne »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo.com

Les jours se suivent et se ressemblent pour le Vendée U à l'Essor Basque. Après le quadruplé de samedi, rebelote ce dimanche au Circuit de l'Essor avec un « trois plus un » (voir ici) : Mathieu Burgaudeau, vainqueur, couronne la domination du club vendéen.  Le vainqueur du Challenge BBB-DirectVelo des 19 ans revient pour DirectVelo sur sa victoire et la bonne forme du Vendée U.

DirectVelo : C'est un second quadruplé en deux jours pour le Vendée U...
Mathieu Burgaudeau : Le résultat reflète bien notre course d'équipe. Nous sommes partis à trois à la mi-course chacun de notre côté mais ça ne voulait pas trop nous laisser partir. A deux tours de l'arrivée, nous avons réaccéléré, ça commençait à plier derrière et on en a remis une couche dans la dernière boucle. En plus, on avait trois équipiers dans le contre qui foutaient la pagaille.

Avec vous, il y avait Ludovic Bideau (VS Chartrain). Est-ce que vous vous en êtes méfié ?
On ne savait pas trop s'il était à bloc dans la bosse. J'essayais de le faire passer. Dans le dernier tour, quand on a accéléré au train dans la bosse, il a sauté. On s'est envolé tous les trois, avec Valentin (Ferron) et Marlon (Gaillard), à une quizaine de kilomètres de l'arrivée.

« JE VOULAIS QUE MARLON GAGNE » 

On va finir par croire que c'est facile de faire un quadruplé ?
Ce n'est pas facile mais quand on prend la course dans le bon sens, on se rend les choses plus simples. C'est ce qui s'est passé sur les deux courses. Je remercie les gars de m'avoir laissé la victoire alors que je voulais que Marlon gagne. Mais les tous les deux voulaient que je gagne.

C'est de bon augure pour la suite...
Je n'avais pas coché le début de saison alors marcher comme ça, ça fait plaisir. Le prochain rendez-vous ce sera le week-end prochain, avec le Circuit des Plages Vendéennes. Nous y roulerons pour nos sprinters : Enzo Bernard, Théo Menant et Clément Orceau, le vainqueur de l'an dernier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu BURGAUDEAU