Christopher Lawless : « De mieux en mieux »

Crédit photo Aubin Lipke - Tour de l'Avenir

Crédit photo Aubin Lipke - Tour de l'Avenir

Christopher Lawless (Grande-Bretagne) a remporté, ce lundi, la quatrième étape du Tour de l'Avenir (Coupe des Nations Espoirs), disputée sur une distance de 166,6 kilomètres entre Derval (Loire-Atlantique) et Saumur (Maine-et-Loire). Le Britannique s'est imposé en attaquant dans le final. Retrouvez la réaction du vainqueur du jour, recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : Étais-tu confiant en venant ici ?
Christopher Lawless : J'ai eu de bonnes sensations toute la semaine, et je me sens de mieux en mieux. Hier (dimanche), j'ai mal géré mon sprint, mais aujourd'hui, ça m'a souri. Je suis vraiment heureux de m'imposer ici, c'est une sensation extraordinaire.

Tes coéquipiers ont beaucoup roulé aujourd'hui, était-ce pour préparer ton attaque ?
Ils étaient assez fatigués après l'étape de Bignan (samedi), donc ils n'ont pas trop roulé hier. Aujourd'hui, nous avons attendu la seconde partie de l'étape pour voir comment jouer le final. Nous avons roulé avec les Néerlandais et les Norvégiens. Nous avons pu éviter le stress de l'arrière du peloton. Toute l'équipe a fait un travail formidable pour me mettre dans une bonne position.

« ANTICIPER LE SPRINT »

Savais-tu que la côte du circuit allait être déterminante ?
Je savais qu'il y avait une bosse, mais je ne pensais pas que c'était aussi raide. Quand j'ai vu cette bosse au premier passage, j'ai vite compris que ça pouvait sortir à cet endroit au dernier tour. Mon coéquipier, Stewart, m'a emmené jusque dans la bosse, puis je suis sorti pour anticiper le sprint. Il a vraiment fait un super boulot pour moi.

Quels sont tes objectifs pour les prochaines étapes ?
Les deux prochains jours devraient être assez calmes, nous n'avons rien de vraiment prévu. Après cela, nous arriverons dans la montagne, et nous miserons tout sur James (Knox) et Scott (Davies). Ils seront nos leaders pour le classement général et toute l'équipe est derrière eux.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Christopher LAWLESS