Félix Pouilly : « Je me suis fait à l’idée »

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

Crédit photo Corentin Photographies Cyclisme

C’est devant la télé que Félix Pouilly a suivi les premières étapes des 4 Jours de Dunkerque (2.HC). Ce n’est pas comme ça que le coureur de Roubaix-Lille Métropole imaginait son mois de mai. Une chute lors de la première étape du Tour de Bretagne (2.2) l’a stoppé dans son élan. Bilan : fracture de la clavicule droite et de la main gauche. Le Nordiste revient pour DirectVelo sur ces derniers jours.

DirectVelo : Comment vas-tu depuis cette chute sur le Tour de Bretagne ?
Félix Pouilly : J’ai été opéré de la clavicule deux jours après ma chute et j’ai pu reprendre deux jours plus tard. Pour l’instant, je dois me contenter d’home-trainer car l’on ne m’a pas posé de plaque. Je ne veux pas non plus aller trop vite car je risque de prendre des risques. J’ai déjà un petit peu trop forcé pendant les premières journées.

Et tu sais quand tu pourras reprendre la compétition ?
C’est prévu pour le Grand Prix de Plumelec, le 27 mai. Au final, je n’aurais raté que les 4 Jours de Dunkerque. Cette indisponibilité m’a permis de perdre un peu de poids. En étant à la maison tout le temps, je peux faire attention à ce que je mange alors que c’est parfois plus difficile de choisir quand on est à l’hôtel. Et puis j’avais des bras trop musclés. Au moins avec deux fractures, j’ai perdu du muscle... Ceux-là ne me servaient à rien sur le vélo !

AU STADE FELIX-BOLLAERT

Comment vis-tu ces journées, en plus avec une course qui te tient à coeur ?
J’ai regardé la première étape. Le premier secteur pavé passait à côté de chez moi. Le dernier m’évoquait aussi de bons souvenirs car j’avais gagné une course en Elite ici. C’est dommage mais je me suis fait à l’idée. Je relativise cette chute...

On t’a aussi vu du côté du stade Félix-Bollaert…
Oui j’y suis allé lundi soir, contre Strasbourg. Il y a vraiment un engouement cette saison avec la montée qui est jouable. Ce n’est pas facile d’y aller pendant la saison alors j’en ai profité. J’espère que Lens va remonter en Ligue 1 et je verrai si je peux aller voir le dernier match de la saison (rires).

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix POUILLY