Jakub Mareczko : « Une victoire importante »

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo

Crédit photo Quentin Lafaye - DirectVelo

Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) s'est imposé au sprint ce jeudi à Scaër (Finistère), à l'occasion de la 3e étape du Tour de Bretagne (2.2). Déjà vainqueur à deux reprises cette saison sur le Tour de Langkawi, l’Italien âgé bientôt de 24 ans devance Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23) et Yannis Yssaad (Armée de Terre). Il a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Après deux places sur les deux premières étapes (3e et 11e), t'attendais-tu à l'emporter aujourd'hui ?
Jakub Mareczko : J'ai essayé de rester à l'avant le plus longtemps possible avec l'équipe autour de moi, car le profil était très accidenté. Après la première moitié, nous sommes restés complètement à l'avant et nous avons roulé pour reprendre l'échappée dans les derniers kilomètres. On est revenu dans les deux derniers kilomètres, et j'ai réussi à finir le travail avec un bon sprint.

Comment vois-tu les prochaines étapes ?
J'aimerais bien en remporter encore une, mais je ne sais pas comment cela va se passer. Ma forme du moment va dans le bon sens avec l'approche du Tour d'Italie. L'équipe est soudée, alors pourquoi pas remporter une victoire de plus ici, ce n'est pas impossible…

EN ROUTE VERS LE GIRO

Que représente cette victoire pour toi ?
C'est une victoire importante. C'est une course très relevée et le profil ne m'avantage pas forcément. C'est compliqué pour les sprinteurs sur ce Tour de Bretagne car il n'y a aucun moment de plat. Du coup, l'emporter sur ce genre d'étape est un excellent résultat pour moi.

Comment vois-tu le Giro après ces résultats ?
Dès que le Tour de Bretagne sera terminé, je me concentrerai sur le Tour d'Italie. C'est une très grande course et nous nous rendrons en Sardaigne rapidement après l'arrivée ici, probablement dès mardi prochain. Est-ce que je serai capable d'y remporter une étape ? Pourquoi pas, mais ce sera très difficile car le plateau est relevé.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jakub MARECZKO