Alex Frame a eu la tâche facile

Crédit photo Morgane Bezannier

Crédit photo Morgane Bezannier

Alex Frame (JLT-Condor) a remporté ce jeudi la deuxième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 184 kilomètres. Il a devancé Jeff Vermeulen (Destil-Jo Piels Cycling Team) et Maarten Van Trijp (Metec-TKH p/b Mantel). Le sprinteur néo-zélandais revient sur sa course au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Quelles sont tes sensations, quelques minutes après avoir franchi la ligne ?
Alex Frame : J'aime cette course et ses arrivées plates. Notre équipe est très forte cette semaine. Nous avons beaucoup de coureurs rapides capables de remporter une étape au sprint, mais ils ont couru pour moi aujourd'hui, et je les en remercie vraiment.

Comment s'est déroulé ton sprint final ?
Nous avions Russel (Downing) et Brenton (Jones) pour m'emmener. Ils ont fait un travail énorme et les conditions étaient idéales pour moi. Un sprint comme je les aime. Ils m'ont permis de passer la partie dangereuse à 600m de la ligne dans les trois premières positions. J'ai produit mon effort aux 200m et j'ai réussi à tenir jusqu'à la ligne.

Ton sprint de la 1ère étape, où tu règles le peloton, t'a-t-il donné une dose de confiance pour aujourd'hui ?
Oui, je pense. Autant à moi qu'à mon équipe. Aujourd'hui, j'ai été pris dans une chute à 10 km de l'arrivée, mais j'avais confiance en mon équipe pour me remonter, et les gars ont fait un boulot exceptionnel. Ils m'ont vraiment rendu la tâche facile. Cette semaine, Brenton (Jones) s'est montré très en forme et je sais qu'il est particulièrement rapide. Il n'est pas impossible que je roule pour lui demain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex FRAME