Arvid De Kleijn : « Je vais être plus détendu »

Crédit photo Morgane Bezannier

Crédit photo Morgane Bezannier

Arvid De Kleijn (Baby-Dump CT) a remporté ce vendredi la troisième étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2), disputée sur 211 kilomètres. Il a devancé le champion du Danemark Alexander Kamp (Team Veloconcept) et Patrick Clausen (Riwal Platform CT). Le sprinteur néerlandais revient sur sa course au micro de DirectVelo.

DirectVelo : Comment s'est déroulé ton sprint ?
Arvid De Kleijn : Nous sommes revenus sur la tête de course dans les tous derniers moments de la course. Quand j'ai vu les coureurs avec moi, j'ai compris que j'avais de bonnes chances de remporter le sprint. Je savais qu'il y avait un vent de face sur les derniers mètres, et que la course avait été longue, donc j'ai fait très attention de ne pas lancer mon sprint trop tôt. Je voyais les coureurs y aller, je n'ai pas paniqué et j'ai attendu le bon moment pour produire mon effort. La route était relativement large, donc j'étais confiant dans ma capacité à trouver une ouverture dans la dernière ligne droite. Au moment où je me décide à lancer mon sprint, je savais que j'avais toutes les chances de franchir la ligne en premier.

Ta mésaventure d'hier t'a-t-elle motivé pour aujourd'hui ?
Le sprint d'hier ne s'est pas vraiment bien passé, car j'ai déraillé dans le dernier virage. Malgré cela, j'avais confiance en mes capacités aujourd'hui et je sais que je suis quelqu'un de rapide au sprint. Quand je suis rentré sur le groupe de tête, je savais que j'avais l'opportunité de jouer le podium au sprint.

Quelle importance va prendre cette victoire pour la suite de ta saison ?
C'est ma première victoire de la saison. Mon dernier succès remonte à Paris-Tours Espoirs l'an passé, si je me souviens bien. C'est une grosse satisfaction pour moi car je ne dispute pas beaucoup de courses cette saison, et c'est très agréable de la mettre au fond avec si peu de coups d'essai. Maintenant, je vais pouvoir être plus détendu pour aborder mes prochains objectifs, qui seront, pour la plupart, des courses 1.1 et 1.2 aux Pays-Bas.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arvid DE KLEIJN