Julien Loubet : « Juste à finir le travail »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Julien Loubet (Armée de Terre) s'est offert ce samedi le Tour du Finistère (1.1), manche de la Coupe de France-PMU. Il signe ainsi le premier succès de l'histoire de son équipe en Classe 1. Voici sa réaction recueillie par DirectVelo.


DirectVelo : Tu semblais costaud dans le final...
Julien Loubet : Il est toujours difficile de prendre la course dans le bon sens et être dans les bons coups. Mais l'équipe allait chercher tout le monde... J'ai juste eu à finir le travail. Nous nous retrouvons à onze pour la victoire (voir le direct). Il y a eu beaucoup d'observation dans les deux derniers tours. J'ai tenté de sortir une première fois avec David Gaudu (FDJ). Je n'avais pas grand chose à perdre car j'avais un coéquipier dans le groupe (Thibault Ferasse). Je pensais que c'était jouable mais c'est revenu...


Et tu ressors dans le final...
J'avais des supers jambes aujourd'hui et une super équipe ! J'ai profité d'une accalmie dans la descente pour tout mettre. J'ai pris quelques longueurs et j'ai fait un contre-la-montre de deux kilomètres. C'est super ! C'est ma deuxième plus belle victoire après mon succès à Paris-Camembert, en 2015.


LA PREMIERE VICTOIRE EN CLASSE 1 DE L'ARMEE DE TERRE

Tu te savais en forme ?
Je retrouve des bonnes jambes depuis trois semaines. Nous ne savions pas ce que la nouvelle bosse du circuit allait donner mais elle a complétement changé la physionnomie de la course. Elle a fait bien mal aux jambes et les coureurs avaient du mal à relancer en haut. Il y a eu une course d'usure... Il n'y a pas eu la pluie, heureusement pour moi qui n'aime pas trop ça... Tout s'est très bien passé !


C'est aussi un succès important pour l'Armée de Terre...
C'est notre première victoire en classe 1. Nous l'attendions ! C'est un week-end important avec le Tro Bro Leon qui aura lieu ce lundi. Nous attaquons le week-end breton de la meilleure des manières. Nous avons appris pendant la course le titre de Champion du Monde de Benjamin Thomas. C'est une belle journée ! Ici, l'équipe a super bien travaillé. On va revenir dans le jeu à la Coupe de France. J'en profite pour remercier mes dirigeants qui m'ont fait confiance cet hiver. Je suis super heureux de remporter cette épreuve, qui est une super course en Bretagne.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien LOUBET