Jérémy Leveau : « Le podium était jouable »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Cinquième de Paris-Troyes (1.2) et sixième de la Classic Loire-Atlantique (1.1), Jérémy Leveau se savait en forme. Le Normand de Roubaix-Lille Métropole avait forcément coché la classique Paris-Camembert (1.1) disputée ce mardi et remportée par Nacer Bouhanni (voir le classement). Classé 6e, l'ancien Champion de France se dit partagé sur son résultat. Il a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo : Quel est ton sentiment sur ta 6e place ?
Jérémy Leveau : Il y avait moyen de faire mieux. C'est un résultat tout de même honorable. Je suis quand même satisfait de terminer une nouvelle fois dans un Top 10. J'étais dans la roue de Nacer Bouhanni à 1500 mètres de la ligne. Je me suis fait « virer » un peu méchamment par un coureur. J'ai perdu deux-trois places. Une fois qu'on recule, à cette vitesse-là, on prend du vent et c'est impossible de remonter. Je suis satisfait et déçu à la fois... Le podium était jouable.

Tu avais forcément coché cette épreuve...
Oui, je suis à la maison. C'est toujours bien d'être présent devant ses supporters. Ce nouveau parcours me convient davantage que l'ancien, qui était un peu trop difficile pour moi. Il y a deux semaines, j'avais repéré avec Nicolas Edet (Cofidis), notamment, les 100 derniers kilomètres. Je suis revenu rouler, derrière-scooter, sur le parcours. Avant les reconnaissances, je connaissais surtout le coin autour de Vimoutiers (où était jugée l'arrivée jusqu'à l'an dernier). Quand j'ai vu le nouveau parcours, Paris-Camembert est vraiment devenu un objectif...

« JE SUIS DANS UNE BONNE PÉRIODE »

Te savais-tu en forme ?
Ma dernière course était la Route Adélie de Vitré, le 1er avril. Ça commençait à dater mais la forme était bonne à ce moment-là. J'avais fait plusieurs places (voir sa fiche DirectVelo) au mois de mars. Je me sentais vraiment bien à l'entraînement ces derniers jours. Je suis dans une bonne période. J'espère que ça va continuer ainsi.

Quels sont tes prochains rendez-vous ?
Je vais disputer le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. Il y aura ensuite le Tour de Bretagne (2.2). Le Tour du Finistère est une course qui me correspond bien. J'y vais pour faire une nouvelle place, et pourquoi pas penser à la victoire... Je n'ai disputé qu'à une seule reprise le Tro Bro Leon. C'est toujours un peu aléatoire là-bas... Si les jambes sont là, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ainsi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LEVEAU