Théo Vimpère : « Celui qui attaque a raison »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Théo Vimpère (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté en solitaire ce mercredi la 36e édition du Tour du Canton du Pays Dunois (Elite Nationale), disputée sur 142,6 kilomètres autour de La Chapelle-Baloue (Creuse). Voici sa réaction recueillie par DirectVelo.

DirectVelo : Tu ressors de l'échappée à 20 kilomètres de l'arrivée, dans la côte de Crozant. Avais-tu prévu ton coup ?
Théo Vimpère : Non, pas vraiment. Je me sentais bien aujourd'hui. C'est le cas depuis Annemasse-Bellegarde. Là-bas, j'avais loupé le coup parti dans la vallée, j'étais donc un peu déçu à l'arrivée. Le week-end dernier, au Tour du Canton de l'Estuaire, j'avais des bonnes jambes le dimanche (9e du général, NDLR). Nous avions aujourd'hui une bonne équipe au départ. Ce n'était pas le plateau d'une Coupe de France alors nous avions une carte à jouer... Tout le monde avait sa chance au sein de l'équipe. C'est notre philosophie. On laisse la chance au coureur qui est devant. Celui qui attaque a raison...

Et te voilà vainqueur...
Cela s'est bien passé ! Quand j'ai attaqué, je savais que j'allais avoir vent de dos pendant huit kilomètres pour revenir vers la ligne. Il restait ensuite douze kilomètres. Le final était favorable pour un homme seul. Nous sommes dans une bonne spirale. Ça s'est bien passé le week-end dernier sur la Coupe de France DN1 alors que c'était peut-être la manche qui nous correspondait le moins sur le papier.

Quels sont tes prochains rendez-vous ?
Nous sommes ce week-end sur les deux épreuves Charentaises, au Tour de la Charente Limousine et le Critérium de Terrebourg. Lundi, on enchaîne avec Cénac et Saint-Julien. Il y aura ensuite le Tour du Lot-et-Garonne, en Coupe de France DN1. On ne sait pas ensuite si on va à Pujols ou à Vougy pour le lundi de Pâques. En tout cas, je ne me fixe pas d'objectif précis. Je prends les courses comme elles viennent.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo VIMPÈRE