Marc Madiot. "J'aurais été déçu si Gaudu n'avait pas gagné"

La victoire du Landivisien David Gaudu sur le Tour de l'Avenir a marqué les esprits. A commencer par ceux de Marc Madiot, son futur patron à la FDJ, Denis Le Cam, son entraîneur, et Rodolphe Henry, son directeur sportif dans l'équipe Côtes-d'Armor - Marie Morin.

David Gaudu.
David Gaudu.

Marc Madiot (patron de l'équipe FDJ) : " Avec mon frère Yvon, on suit David Gaudu depuis quelques années. Le premier à m'en avoir parlé est un ancien journaliste du Télégramme, Pierre Le Bars. C'était il y a trois-quatre ans. Sur le Tour de l'Avenir, j'étais sûr que David allait faire un gros résultat et j'aurais été déçu s'il n'avait pas gagné. Chez les pros, il va repartir de zéro, mais je suis sûr qu'il réussira. Mon instinct et mon vécu me le font dire. "

Denis Le Cam (entraîneur de David Gaudu) : " David a toujours été quelqu'un de très à l'écoute. Dès sa première année junior, il a bien progressé avec une saison pleine. Cela a été la même chose l'année suivante. Ce qu'il a fait cette saison est immense. En montagne, il a toujours joué avec les meilleurs. Avant tout, David, c'est un gagneur dans l'âme. Quand j'ai vu qu'il y avait quatre arrivées au sommet sur le Tour de l'Avenir, je lui ai dit : ça, c'est pour toi. Il a couru comme un grand. Avec ce qu'il nous a montré là, il va arriver très vite à la hauteur des Bardet, Pinot et Barguil. Il a encore une énorme marge de progression devant lui. On devrait voir du grand David Gaudu dans les deux-trois ans qui viennent. "

Rodolphe Henry (directeur sportif dans l'équipe Côtes-d'Armor - Marie Morin) : " David, je le suis depuis qu'il est junior 2. Il est avec nous depuis deux saisons. Ce n'est pas moi qui ai trouvé la pépite. Il ne fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour voir qu'il avait du talent. Je ne suis pas surpris par ses résultats. Mais ce qu'il a fait cette saison, surtout si jeune, c'est très fort. On parle de la Course de la Paix et du Tour de l'Avenir, mais on oublie des perfs qu'il a faites au Tour de l'Ain, au Grand Prix de Plumelec, au championnat de France. Tout ça montre sa cylindrée. Plus il court avec des athlètes de haut niveau, plus il hausse son propre niveau. Tout le monde sait que c'est un grand champion. Il a tout pour réussir, j'espère qu'il va aller très loin. "

Newsletter Cyclisme
Le meilleur de l’actualité cyclisme
Tous les lundis à 12h

 

Pour aller plus loin

Cyclisme
Revenir en arrière

Marc Madiot. "J'aurais été déçu si Gaudu n'avait pas gagné"

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal