L'ÉQUIPE

Peter Sagan (Tinkoff) : «Il nous reste encore des atouts»

Peter Sagan vise le Maillot Vert. (J. Prevost/L'Equipe)
Peter Sagan vise le Maillot Vert. (J. Prevost/L'Equipe)

Après l'abandon d'Alberto Contador, Peter Sagan reste la dernière star de Tinkoff et vise plus que jamais le Maillot Vert. Le Slovaque pense aussi que Roman Kreuziger, actuel douzième, peut jouer sa carte au général.

ma liste
commenter
réagir

«Comment envisagez-vous la suite du Tour ?
Tout dépendra de ma forme. Mon objectif est toujours de lutter pour le Maillot Vert. Je suis ici pour le gagner une cinquième fois d’affilée mais les deux prochaines semaines dépendront vraiment de mes jambes. On verra jour après jour, j’essaierai de gagner des étapes mais ce sera différent si je suis dans des échappées ou pas. La tactique se fait pendant la course.

Quel a été l’impact de l’abandon d’Alberto Contador sur l’équipe ?
C’est aussi arrivé il y a deux ans mais j’étais dans une équipe différente à l’époque. La vie est comme ça, on ne peut pas prévoir comment la course va se passer et Alberto était très mal après ses chutes. C’est dur car il était aussi malade, il a décidé d’abandonner pour préparer d’autres courses. Il nous reste encore des atouts. On a toujours Roman Kreuziger qui se sent très bien et chaque membre de l’équipe aura plus d’opportunités.

Comment collaborez-vous avec Oleg Tinkov, le propriétaire de votre équipe ?
J’aime Oleg car il est très généreux, il est joyeux quand l’équipe marche bien. Là, il est un peu déçu pour Alberto mais on a une équipe très forte et on regarde vers l’avant pour tenir un rôle dans ce Tour. Il est généreux avec tout le monde. Quand on a gagné l’étape, il était heureux comme je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi heureux. Il a sorti le champagne, tout ça, c’était sympa. Quand ça ne va pas et qu’il est en colère, il vous dit ce qu’il a à vous dire. Mais c’est le propriétaire de l’équipe, il a le droit de vous dire ce qu’il pense non ?

publié le 11 juillet 2016 à 16h06 mis à jour le 11 juillet 2016 à 16h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte