L'ÉQUIPE

Vincenzo Nibali: « Je suis là pour Aru »

Vincenzo Nibali la joue discret. (F. Mons / L'Equipe)
Vincenzo Nibali la joue discret. (F. Mons / L'Equipe)

A l'en croire, Vincenzo Nibali n'aurait pas d'ambitions personnelles au départ de ce Tour de France. Le vainqueur de l'épreuve en 2014 s'avance dans l'ombre de Fabio Aru, leader désigné de l'équipe Astana.

ma liste
commenter
réagir

« Vincenzo Nibali dans quel esprit abordez-vous ce Tour ?
Après le Giro (qu’il a gagné) je me suis octroyé une semaine de repos en famille à Lugano, après j’ai fait un stage de 12 jours en montagne, sur le San Pellegrino. Que dire ? Je suis prêt pour le Tour et chez Astana, nous avons une grande équipe, tout cela donne le moral, maintenant, à moi, de trouver la juste interprétation
 
La juste interprétation ?
Je n’ai plus couru depuis le Giro, alors je dois attendre de voir comment réagira mon organisme dans les premières étapes qui s’annoncent comme toujours très nerveuses. Après, si tout va bien je chercherai des satisfactions personnelles, à gagner une étape, mais d’abord, je suis là pour soutenir Fabio (Aru), pour le conseiller en course, c’est son premier Tour, je sais pour l’avoir expérimenté que ce n’est jamais facile d’entrer dans cette course qui est plus difficile que les autres.
 
Vous repoussez toute idée de tenter le doublé Giro-Tour ?
Je ne me fais pas d’illusions, beaucoup de coureurs abordent ce Tour sans avoir couru le Giro, dans un état de fraicheur supérieur au mien, et puis le doublé, ce n’est pas facile, Alberto Contador l’a tenté mais ne l’a jamais réussi, alors je vous l’ai dit, on verra si j’ai de bonnes jambes, de l’énergie mais quoi qu’il en soit, je suis ici pour Aru, tout en pensant aussi aux Jeux Olympiques de Rio où le parcours sera sélectif, c’est un rendez-vous qui me tient à cœur. » 

publié le 1 juillet 2016 à 19h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte