L'ÉQUIPE

Romain Bardet (AG2R) : «Il n'y aura pas de place pour tout le monde»

Deuxième du dernier Dauphiné, Romain Bardet est ambitieux à l'attaque du Tour, en dépit d'une concurrence qu'il juge très forte.

ma liste
commenter
réagir

«Quel serait votre objectif avoué sur le Tour ?
On peut avoir des objectifs élevés sans pour autant les chiffrer. Il y a une grosse concurrence, une énorme densité pour le Top 10 et après ce sont les circonstances qui vont décider qui réussira à être dans les cinq premiers. Il n’y aura pas de place pour tout le monde.

L'ÉQUIPE

Dans quelles dispositions êtes-vous après votre deuxième place sur le Dauphiné ?
J’attaque mon quatrième Tour de France et avec davantage d’expérience dans mon approche. Je suis arrivé parfois un peu émoussé sur le Tour, j’ai donc privilégié la récupération. Je me sens frais et dispos, j’espère avoir ce surplus de fraîcheur sur la fin. Je n’ai peut-être jamais attaqué le Tour de France dans de si bonnes conditions et j’ai hâte que la course commence. Je suis ambitieux, mais aussi prudent. Pour les premières étapes, l’idée est de rester dans le temps des meilleurs en évitant si possible la chute.

Votre excellent Dauphiné vous donne-t-il encore plus d’ambition ?
Le Dauphiné est un précédent qui va compter dans l’optique du Tour. Dans l’esprit de chacun, on sait qu’on peut faire trembler les grosses équipes.»

Vincent Lavenu, manager d'AG2R La Mondiale :
«La stratégie du début de Tour, elle est d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible à la fin... On est très ambitieux, mais on ne va pas vous dire que l'on vise le podium, et d'ailleurs Romain (Bardet) ne voudrait pas rajouter de la pression sur l'événement. Mais je sais que l'équipe est forte, qu'on a beaucoup travaillé. On vient avec beaucoup, beaucoup d'ambition. Mais ça passe aussi par de la prudence. Il faut à la fois garder la raison et mettre le brin de folie certains jours, et Romain sait très bien faire ça.»

A voir : Bardet «Hâte de me jeter dans la course»

Bardet «Le Tour et l'Euro, de quoi passer un beau mois de juillet»

publié le 1 juillet 2016 à 18h04 mis à jour le 2 juillet 2016 à 11h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte