L'ÉQUIPE

Chris Froome (vainqueur du Dauphiné) : «J'ai failli chuter»

Chris Froome encore vainqueur du Dauphiné. (PAPON BERNARD/L'Equipe)
Chris Froome encore vainqueur du Dauphiné. (PAPON BERNARD/L'Equipe)

Le leader du Dauphiné Chris Froome (Sky) est passé près d'une chute, ce dimanche dans le final de l'ultime étape. Le Britannique a sauvé jusqu'au bout son maillot jaune.

ma liste
commenter
réagir

«Que retenez-vous de ce Dauphiné ?
C'est une sensation fantastique de gagner ce Dauphiné pour la troisième fois. Cette course est très importante pour moi. Mais je pense que si mes coéquipiers et moi devons retenir une chose de cette semaine, c’est de ne pas nous contenter de ce résultat. Certes, c’est une grande victoire pour nous mais nous aurons besoin de travailler très dur maintenant avant le mois de juillet, pour s’assurer d’être dans une forme optimale. Les deux ou trois derniers jours ont été difficiles mais ça n’a pas empêché mes adversaires d’attaquer encore aujourd’hui (dimanche). Mes plus grands rivaux nous ont mis beaucoup de pression aujourd’hui.

L'ÉQUIPE

«Je ne suis pas encore au somment de ma forme»

Que s’est-il passé dans le final avec Richie Porte ?
Mes coéquipiers roulaient en tête et, lorsque le sprint s’est lancé, Richie et moi avons décidé de sortir sur la droite de la route. Malheureusement, mes coéquipiers ont voulu libérer la place et se sont aussi déplacés sur le côté droit et nous ont bloqués, Richie et moi. J’ai failli chuter. Je n’avais pas mes mains sur les freins car je lançais mon sprint. Je m’en veux pour Richie Porte. Il méritait la deuxième place dans cette épreuve. Il était là. Mais nous avons concédé du temps car nous étions coincés. Richie a montré qu’il était dans une forme fantastique.

A combien situez-vous votre forme ? Comment garder ce pic de compétition ?
Je ne peux pas mettre un chiffre dessus. Je ne suis pas encore au somment de ma forme. J’espère y parvenir au moment du Tour. Cette année, j’y arrive un peu plus frais que les années précédentes car j’ai moins couru avant. J’espère que ça me placera dans une meilleure forme pour la troisième semaine du Tour de France. Car cette troisième semaine sera très importante.»

publié le 12 juin 2016 à 17h17 mis à jour le 12 juin 2016 à 17h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte