L'ÉQUIPE

Michael Matthews : «Je l'aurais sans doute battu...»

Ce fut chaud entre Bouhanni et Matthews à l'arrivée. (PAPON BERNARD/L'Equipe)
Ce fut chaud entre Bouhanni et Matthews à l'arrivée. (PAPON BERNARD/L'Equipe)

Vainqueur sur déclassement de Nacer Bouhanni, l'Australien Michael Matthews, maillot jaune, revient sur l'incident du sprint à l'arrivée mardi à Commentry.

ma liste
commenter
réagir

«Comment s’est passé l’incident, sur le sprint ?
J’ai fait mon sprint sur la gauche, Nacer (Bouhanni) était au milieu. Il a changé de ligne, un peu trop, et m’a poussé contre la barrière. Ca ne se fait pas...

Sans cela, vous pensez que vous alliez le remonter avant la ligne ?
Oui. Je suis sorti de la roue de Nacer et j’étais à pleine vitesse à quinze mètres de la ligne. Sans le geste de Nacer, je l’aurais sans doute battu assez facilement.

Malgré les dix secondes de bonifications, vous vous attendez à perdre le maillot jaune demain au Mont-Brouilly ?
C’est une ascension de trois kilomètres et demi et cela va beaucoup dépendre de la vitesse à laquelle cela va monter depuis le bas. J’ai de très bonnes jambes dans les côtes et je vais m’accrocher.

Vous avez crée la surprise en remportant le prologue, vous gagnez maintenant au sprint, tout cela est de très bon augure pour Milan – San Remo...
Je suis dans la forme de ma vie et j’ai beaucoup appris de ma troisième place de l’an dernier à San Remo même si j’avais un peu manqué mon sprint. Je reviens avec plus d’expérience et je suis très confiant après l’hiver que j’ai passé et ces deux victoires dans Paris-Nice.»

publié le 8 mars 2016 à 18h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte