L'ÉQUIPE

Arnaud Démare : «Rattraper le temps perdu»

Arnaud Démare a remporté la deuxième étape de la Méditerranéenne. (L'Equipe)
Arnaud Démare a remporté la deuxième étape de la Méditerranéenne. (L'Equipe)

Après une première victoire collective, jeudi lors du contre-la-montre par équipes d'ouverture de La Méditerranéenne, Arnaud Démare (FDJ) a enchaîné au cours de la deuxième étape par un succès individuel qui le place en tête du général.

ma liste
commenter
réagir

«Ce n’était pas forcément un final d’étape qui pouvait vous convenir mais vous avez néanmoins réalisé un joli numéro…
J’ai envie de dire que c’est encore une victoire collective aujourd’hui après notre chrono par équipes. Mes coéquipiers ont parfaitement contrôlé la course à l’avant en dépit des mauvaises conditions météo, de certaines attaques dans le final mais on a parfaitement géré en abordant la dernière descente devant avant de sortir dans l’ultime virage en tête. Ca s’est passé comme on voulait, avec en plus la victoire au bout, plus une deuxième et quatrième place à l’arrivée (Delage et Ladagnous).

L'ÉQUIPE
Démare l'emporte au sprint
Arnaud Démare (FDJ) a remporté vendredi la deuxième étape de la Méditerranéenne, disputée sur 176,5 km entre Banyuls-sur-Mer et Port-Vendres (Pyrénées Orientales) et s'est ainsi emparé du maillot jaune. Il a devancé au sprint son compatriote et coéquipier Mickaël Delage, et le Belge Jan Bakelants (AG2R La Mondiale).

Une victoire au classement général final vous semble envisageable ?
Je pense que les étapes de samedi et de dimanche ne sont pas très avantageuses pour moi. Je crois qu’on peut déjà se satisfaire d’avoir remporté le contre-la-montre par équipes et ce sprint aujourd’hui. Il va falloir penser maintenant à travailler pour Alexandre Geniez qui a sûrement les capacités de pouvoir s’imposer au général.

Cette victoire doit être un soulagement après une saison 2015 difficile…
En 2015, j’ai manqué de réussite. J’espère maintenant que le travail hivernal va continuer à payer dans les semaines et les mois à venir pour rattraper le temps perdu. Je suis heureux de gagner à nouveau. C’est bon pour la confiance de l’équipe et la mienne également. Il y a déjà une superbe ambiance au sein de l’équipe et les victoires apportent le reste. Il va falloir maintenant enchaîner, mais je crois que c’est bien parti.»

publié le 12 février 2016 à 20h11 mis à jour le 12 février 2016 à 20h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte