Fabien Grellier : « Avec la hargne »

Fabien Grellier a contribué samedi au très bon Tour des Flandres Espoirs de l'Equipe de France. Malchanceux, le coureur du Vendée U a tout de même terminé à la 8e place de cette première manche de la Coupe des Nations. A l'arrivée, il a répondu aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Que penses-tu de ton Tour des Flandres ?
Fabien Grellier : Nous venions pour gagner. A titre personnel, je regrette de ne pas avoir pu aider l'équipe. J'aurais préféré qu'on gagne et terminer loin derrière. J'ai eu plein d'ennuis mécaniques. J'ai été une fois devant. Mais j'ai cassé ma roue avant, je la change, je rentre dans le paquet, je fais dix kilomètres... Je re-casse ma roue, arrière cette fois. Dans le final, j'ai posé pied à  terre dans le Koppenberg. Je ne suis pas rentré dans le groupe de Franck (Bonnamour) et de Nans (Peters). Dans la descente, je tombe tout seul. Je suis allé tout droit, une chute bête. Je pense avoir manqué de lucidité. C'est dommage, car il y avait mieux que ça à faire. Nous terminons 4e et 5e avec Nans et Franck, c'est un bon résultat. Ça prouve que nous sommes en forme.

Tu es quand même allé chercher la 8e place...
J'ai réussi à sortir du peloton sur la fin et aller jouer les places d'honneur. ça veut dire que l'on avait quelque chose à  faire. C'est comme ça, c'est le sport, mais je pense qu'on va arriver sur les autres courses avec la hargne et le désir de faire mieux que ça. Nous savons que nous marchons tous. C'est important. Nous avons perdu la course à  cause de la crevaison de Nans. J'espère que la chance va tourner. Nous avons eu quelques soucis mécaniques. Sur le Triptyque des Monts et Châteaux, ça s'était déjà acharné sur nous. On perd le maillot jaune à cause d'une chute sur la 2e étape.

« NOUS ARRIVONS BIEN A NOUS TROUVER »

C'est très encourageant pour la Côte Picarde ?
Nous avons vraiment un gros groupe, avec une belle cohésion. Nous arrivons vraiment bien à  nous trouver. Je suis content de ça. Quand on voyait les Australiens, les Anglais ou les Allemands, ils font peur... Ils sont tout le temps tous ensemble alors qu'à la fin, ils ne sont pas plus forts que nous. Il est important de se rassurer. Nous n'avons pas gagné le Tour des Flandres mais nous avons pu nous rassurer.

Comment faudra-t-il courir pour gagner mercredi ?
Nous avons la rentrée de Yoan Verardo, qui n'était pas sur le Tour des Flandres. Il sera notre carte pour le sprint. Après, il va falloir manœuvrer avec toute l'équipe, tout seul ça va être compliqué... Nous avons des coureurs pour le faire. Nous irons sur la Côte Picarde pour la gagne. Personnellement, je vais essayer de faire mieux qu'au Tour des Flandres ce mercredi.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien GRELLIER