Interview décalée avec la pistarde mainvilloise Mélissandre Pain « Je rêve de Bora-Bora ! »

Interview décalée avec la pistarde mainvilloise Mélissandre Pain « Je rêve de Bora-Bora ! »
Musique, ciné, lecture, voyages, gastronomie… On n’est pas obligé de parler sport pour apprendre à connaître un sportif. Aujourd’hui, entretien décalé avec la pistarde mainvilloise Mélissandre Pain.

n Votre dernier coup de gueule, c'était quand ? Ouh là… C'était en 2010. On m'avait refusé une sélection pour les championnats de France alors que j'avais largement ma place. Cela a été un déclic pour la suite de ma carrière. Sinon, la plupart du temps, je reste zen.

n Votre dernier coup de folie ? C'était lundi. Après l'entraînement, avec une copine, on a décidé de partir un week-end à Barcelone en avril. Histoire de voir autre chose que le gris de Paris.

« Une grosse maison à Miami »

n La personne que vous aimeriez rencontrer ? Sans hésiter, Usain Bolt !

n Votre plat préféré ? Une belle salade avec des légumes préparés par ma maman… Avant, j'aurais répondu les frites. Mais en grandissant, on change.

n Le dernier livre que vous avez dévoré ? Celui de Rafael Nadal, Rafa. Il raconte son ascension. Et donne quelques conseils : toujours croire en soi et n'avoir peur de personne.

n La chanson que vous écoutez en boucle ? Aucune en particulier. C'est plutôt un style de musique. Genre David Guetta. C'est bien, ça bouge, ça motive.

n Votre dernier film au ciné ? Samedi. J'ai vu Divergente 2. Sans plus. J'aime bien les films d'aventure, d'action. Mes préférés ? Hunger Games, Le labyrinthe, La planète des singes

n L'endroit le plus sympa où vous avez mis les pieds ? J'ai passé quinze jours en Guadeloupe lors des championnats de France. C'était cool. Je suis aussi allée en Malaisie pour une compétition. J'avais fait une balade au marché chinois à Kuala Lumpur. Un joli souvenir.

n Ce que vous n'avez jamais le temps de faire ? Ne rien faire, justement. Le soir, je trouve un peu de temps pour regarder des séries à la télé. Mais jamais la journée. C'est frustrant.

n Si vous gagnez à l'Euromillions, vous faites quoi ? Un voyage en Polynésie, à Bora-Bora. Et puis je me ferais construire une grosse maison, au soleil. À Miami, tiens ! En continuant le cyclisme.

Anthony Fillet


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article