Pro Immo Nicolas Roux : « Faire exploser nos jeunes »

Le Team Pro Immo Nicolas Roux est l'une des équipes du début de saison. La structure auvergnate est 4e du Challenge BBB-DirectVelo (lire ici). Elle a remporté trois des cinq épreuves de la Semaine Azuréenne. Et a confirmé le week-end dernier sur la Coupe de France DN1. Jean-Philippe Duracka, le directeur sportif du Team Pro Immo Nicolas Roux, a répondu aux questions de DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Quel bilan fais-tu du week-end provençal ?
Jean-Philippe Duracka : Tous les directeurs sportifs l'avaient prédit (lire ici), le Vendée U est au-dessus. Il y a l'équipe de Chambéry CF qui est partie pour faire une superbe année. Lilian Calmejane, double vainqueur, sera un des hommes de la saison. De notre côté, nous avons fait un superbe début de saison. Nous terminons 4e avec Rémi Cavagna au Grand Prix du Pays d'Aix, 3e avec Alexis Dulin au Grand Prix Souvenir Jean-Masse... Nous avons tourné autour. Nous avons aussi obtenu trois "petites" victoires.

Plusieurs coureurs de l'équipe sont déjà dans le coup...
Et surtout tous les jeunes marchent. Nous avons aligné uniquement des Espoirs à la Coupe de France, excepté Alexis Dulin qui sort tout juste de cette catégorie. J'avais laissé au repos Sylvain Georges et Sébastien Fournet-Fayard pour travailler avec les jeunes. Nous avons une belle génération qui arrive, elle prend confiance en elle et elle est performante. Il y a des choses intéressantes à faire.

« ARRIVER AVEC DES ARMES CHEZ LES PROS »

Quels sont les objectifs de l'équipe cette saison ?
Quand je regarde l'équipe, il y a peut-être six, sept ou même huit coureurs qui ont des possibilités pour passer professionnel. Nous devons les accompagner pour qu'ils passent l'échelon supérieur. La DN1 ne doit pas être une fin en soi, c'est juste un passage. Pour des coureurs comme Rémi Cavagna, Alexis Dulin ou Martin Laas, notre souhait est qu'ils explosent chez nous cette année pour rejoindre les pros. Il faut les faire évoluer, gagner des courses, les faire prendre conscience de leurs moyens. Ils doivent arriver avec des armes chez les professionnels.

Ça serait une première pour l'équipe...
La structure a fait une saison en DN3, une en DN2 et c'est notre deuxième année en DN1. Quand je vois la qualité du groupe, ça devrait vite arriver. Si les groupes professionnels jettent un œil vers nous, ils verront que nous avons des coureurs capables d'avoir le niveau pour évoluer au-dessus.

Ce dimanche se dispute le Circuit des Communes de la Vallée du Bédat. La victoire ne peut pas vous échapper ?
C'est l'équipe qui organise, c'est l'ouverture de la saison en Auvergne. Il y a du monde au départ. Il faut absolument assumer notre statut de grande équipe, et savoir gérer cet événement. Nous prendrons le départ pour gagner, il n'y a pas d'autres alternatives. Mais c'est du sport... Il n'y aura pas de soucis si nous nous faisons battre par plus forts que nous, mais on fera tout pour gagner cette épreuve.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus