Cofidis. Bouhanni : "Mon but, c'est de gagner"

"Mon but c'est de gagner", a martelé le sprinter français Nacer Bouhanni, recrue phare de l'équipe Cofidis qui a bâti son équipe autour de lui, vendredi en marge de la présentation de la formation nordiste. Le Vosgien de 24 ans, qui a été "convaincu par le projet sportif", disposera d'un train de plusieurs coureurs pour aborder les sprints dans les meilleures conditions et espère "remporter un maximum de victoires".

Cofidis. Bouhanni : "Mon but, c'est de gagner"

Qu'est-ce qui vous a convaincu pour quitter la FDJ, une équipe du World Tour, pour Cofidis, qui évolue en deuxième division ?

"J'ai échangé longuement avec Yvon Sanquer, le manager de l'équipe. Le projet sportif m'a convaincu. Le plus important pour moi, c'était les critères sportifs et tout était réuni chez Cofidis car je pouvais disposer d'un train pour lancer mes sprints. Je ne me suis pas posé de question. A la FDJ, il y avait de bons coureurs mais pas exclusivement un train pour moi." 

 Quels sont vos objectifs cette saison ?

"Remporter rapidement des victoires, un maximum possible, que ce soit sur le World Tour ou sur les plus petites courses auxquelles je vais prendre part. J'aurai un train pour moi donc il faudra faire des résultats en adéquation avec ça. A chaque fois que je prendrai le départ, ça sera pour gagner, peu importe la course. Mon but, c'est de gagner, il n'y a que le résultat qui compte. Mais c'est vrai qu'il y a des épreuves qui me tiennent à coeur comme Milan-San Remo ou le Tour de France où j'espère gagner des étapes."

 

Quel est votre programme pour les prochaines semaines ?

Newsletter Cyclisme
Le meilleur de l’actualité cyclisme
Tous les lundis à 12h

"Je me sens bien dans ma nouvelle équipe. Les stages de préparation se sont bien passés et il y a une super ambiance. Tout le monde a envie de gagner, tous les coureurs sont motivés. A l'entraînement, je suis exigeant avec moi-même, sur ce que j'ai à faire. Quand quelque chose ne va pas, je donne un avis constructif pour qu'on puisse progresser et être meilleurs ensemble. Je vais reprendre la compétition à Majorque la semaine prochaine, puis je ferai le Tour du Qatar et le Tour d'Oman. Et je vais enchaîner avec Paris-Nice, qui sera une bonne préparation pour Milan-San Remo."

Pour aller plus loin

Cyclisme
Revenir en arrière

Cofidis. Bouhanni : "Mon but, c'est de gagner"

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal