Adrien Leboucher « adore quand il y a du dénivelé »

Après deux manches, Adrien Leboucher (Team U Anjou 49) occupe la 13e place de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross. A la veille de la finale, à Lanarvily, le coureur âgé de 19 ans fait le point pour DirectVelo.com sur sa saison.

DirectVelo.com : Que penses-tu de ta saison jusqu'à présent ?
Adrien Leboucher : Ma saison est très mitigée... J'ai fait une belle entrée dans la catégorie Espoirs l'année dernière en me frottant toute la saison avec Freddie Guilloux, Lilian Calmejane ou encore Clément Bommé. Il y a eu une deuxième place au Championnat régional, le titre départemental pour enfin finir 18e au Championnat de France à Lignières. Alors forcément cette année l'objectif était de faire encore mieux avec un titre régional, des victoires et des résultats sur les échéances nationales. J'ai plusieurs places de 2e, 3e mais aucune victoire.

Que penses-tu de tes résultats sur la Coupe de France ?
J'ai réussi à rentrer dans les 20 à Besançon puis à assurer le coup à Sisteron où la casse a été très importante dans le peloton. Avec du recul, je pense que j'en ai même oublié ma course tellement je faisais attention à ne pas avoir de casse. Mes résultats sont satisfaisants. Je voulais rentrer dans les points en début de saison et plus particulièrement dans les 20.

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE A DOMICILE

Avec quelles ambitions prends-tu le départ ce dimanche de la manche de Lanarvily ?
J'aimerais rentrer dans le Top 10. Ça ne sera pas facile car il y a un gros niveau. Plusieurs coureurs ont de nombreuses sélections en Equipe de France. Le tracé sera plutôt à mon avantage car j'adore quand il y a du dénivelé et quand la course est dure avec du technique.

Il y aura ensuite le Championnat de France...
Le Championnat de France se déroule à Pontchâteau, dans ma région, celle du club et de plus dans la ville de mon partenaire Rue du Vélo. Cette course sera vraiment importante pour moi et pour les remercier de leur soutien matériel.

Crédit photo : www.teamuanjou49.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEBOUCHER