Damien Pommereau : « Poursuivre la dynamique »

Ancien médaillé de bronze de la Poursuite par équipes aux Championnats du Monde, Damien Pommereau encadre le comité des Pays de la Loire sur les Championnats de France Elite. Il livre l'ambition de son quatuor à DirectVelo.com.
 
DirectVelo : Quelle est l'objectif de ton équipe ?
Damien Pommereau : C'est clairement de ramener le titre, comme on avait fait l'an dernier. On vient pour ça ! Terminer deuxième serait forcément une déception, avec les deux premiers de la Poursuite individuelle (Julien Morice, et Thomas Boudat). Ils seront accompagnés de Lucas Destang et Jean-Marie Gouret.
 
Ce dernier ne fait pas aussi souvent de piste que les autres...
Oui, ce n'est pas un vrai pistard, il n'a pas l'habitude d'en faire. Avec les costauds qu'il y a dans l'équipe, on s'attend à ce que ce soit un peu plus difficile pour lui. Mais ça devrait bien se passer.
 
Tu sembles très confiant...
Oui, et ce même si l'équipe n'est pas aussi forte qu'on l'aurait souhaité. Vu que Romain Cardis, qui était dans l'équipe l'an passé, marche très bien sur route en ce moment, il a été envoyé sur le Tour de l'Eurométropole. La priorité a évidemment été donnée à sa progression sur route, sachant qu'il a peut-être encore une chance de passer pro. Bryan Coquard a malheureusement dû renoncer à venir suite à sa luxation de l'épaule survenue le week-end dernier, au Grand Prix d'Isbergues. Du coup, on ne se retrouve plus qu'à quatre, sans remplaçant. Malgré cela, on espère poursuivre sur la dynamique commencée jeudi, et que Thomas (Boudat) a poursuivie hier !

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés