Elise Delzenne « termine bien la saison »

Après trois podiums, Elise Delzenne (Nord-Pas-de-Calais) est parvenue à décrocher, ce dimanche, le titre de Championne de France de la Course aux points à Saint-Quentin-en-Yvelines. DirectVelo.com a recueilli ses impressions.
 
DirectVelo : Tu as rapidement pris les rennes de la course avec ce tour d'avance...
Elise Delzenne : Ça attaquait, et j'ai contré. J'ai alors vu que j'étais toute seule alors j'y suis allée. Je savais que j'avais de bonnes jambes, que j'étais encore assez fraiche n'ayant pas fait l'Omnium. J'ai quand même mis quelques tours à m'en remettre (rires), puis j'ai de nouveau réussi à sprinter pour marquer des points et ainsi assurer. 
 
Quel est ton sentiment ?
Je suis très heureuse. C'est mon premier maillot cette année, j'avais eu celui sur route l'an passé. J'avais déjà été Championne de France en Juniors. Ma coéquipière Cynthia Huygens m'a beaucoup aidée, cette victoire est aussi un peu la sienne.
 
« UN SUPER BILAN »
 
Dans quel état de forme étais-tu revenue de Ponferrada ?
J'y étais bien. Mais il faut beaucoup de jus pour la piste, alors je me suis beaucoup entrainée sur celle de Roubaix. J'ai aussi beaucoup récupéré. 
 
Quel bilan fais-tu de ces Championnats ?
Super !  Quatre courses, autant de médailles dont un titre pour finir... J'étais déjà très contente de faire deuxième sur la Poursuite individuelle. Au Scratch, j'ai attaqué et je pense que c'est grâce à ça qu'on est parti. Mais j'ai fait une erreur en ne lançant pas le sprint, c'était couru d'avance que Pascale (Jeuland) allait me battre. Une troisième place en Poursuite par équipes, alors que c'est la première fois qu'on en fait une dans le comité. En petite finale, j'ai fait huit des douze tours devant. Je suis donc très satisfaite de bien terminer la saison.

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés