David Menut : « J’ai essayé d’aller frotter »

David Menut, stagiaire chez BigMat-Auber 93, a décroché ce mardi son premier Top 5 sur une épreuve de classe 1. A l'issue d'un sprint massif, il est allé chercher la 5e place sur la 1ère étape du Tour du Poitou-Charentes. A l'arrivée, il a raconté sa journée à DirectVelo.com.
 
DirectVelo : Visiblement, tu as bien récupéré du Tour du Limousin... 
David Menut : Les sensations sont déjà meilleures qu’au Tour du Limousin. Après, il faut relativiser  : ce n’est pas du tout le même type de course. Ça roule quand même moins vite. Sur les trois premières heures de course, on était à 37 de moyenne  ! Le circuit est également plus plat. C’est un tout. 
Les Omega Pharma-Quick Step ont tenté un coup de bordure à une cinquantaine de bornes de l’arrivée. Ça a fait bien mal aux jambes. Mais finalement, ça n’a pas vraiment marché et tout est rentré dans l’ordre. 
 
Avais-tu prévu de te mêler au sprint ?
A la fin de l’étape, j’ai vraiment senti que les sensations étaient bonnes. Il fallait tenter le tout pour le tout. Dans le final, on s’est retrouvés à trois de l’équipe bien placés, avec Yannis (Yssaad), Alo (Jakin) et moi-même. J’ai essayé d’aller frotter. J’étais bien placé au kilomètre.
 
N'avez-vous pas essayé de vous aider avec Yannis Yssaad qui termine 6e ?
J’ai fait mon sprint comme je le pouvais. Je n’ai pas du tout vu Yannis. Il a fait son sprint à l’opposé de moi, complètement de l’autre côté des barrières. Finalement, c’est une cinquième place pour moi, et la sixième pour lui. Pourquoi ne pas essayer de se mettre d’accord demain, de s’entraider, vu ce que l’on a fait aujourd’hui.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de David MENUT