Tour de Bretagne. Yann Guyot : "Je vais savourer..."

Avant de penser au classement général, Yann Guyot, premier leader du Tour de Bretagne, souhaitait d'abord à savourer son succès obtenu à Clisson.

Yann Guyot remporte la 1re étape du Tour de Bretagne. (Photo Philippe Priser)
Yann Guyot remporte la 1re étape du Tour de Bretagne. (Photo Philippe Priser)
Si on vous avait dit ça...
"Je suis venu ici pour jouer le classement général et je remporte la première étape ! Je ne m'y attendais pas. J'ai beaucoup discuté avec mon entraîneur (Léonard Cosnier) cette semaine, il me disait qu'il fallait être vigilant, que ça pouvait être piégeux dès la première étape... Il m'avait dit de faire bien attention à partir des deux classements grimpeur. Il ne s'est pas trompé."
Comment vous êtes-vous entendus avec David Le Lay ?
"Très bien. Personnellement, j'avais des grosses jambes aujourd'hui, sur la fin, j'ai passé de très très gros relais. A trois tours de l'arrivée, j'ai eu un peu peur, notre avance était redescendue à 45 secondes. Avec David, on se disait que l'on arriverait à faire la différence vent de face. Dans les trois derniers kilomètres, David m'a dit qu'elle était pour moi..."
Que représente cette victoire pour vous ?
"Je suis breton, je gagne sur le Tour de Bretagne... . C'est mon cinquième Tour de Bretagne. J'ai joué un Top 10 une fois. Ça fait quatre ans que l'équipe de l'Armée de terre existe, elle fait partie des meilleurs équipes françaises. L'an dernier, on avait gagné une classe 2 lors des Boucles de la Mayenne avec Benoît Sinner; cette année, on est encore premier de la Coupe de France et je gagne la première étape du Tour de Bretagne... Cette victoire, c'est aussi un remerciement pour les gens qui nous suivent. L'Armée de terre m'offre une belle carrière, peut-être plus belle encore que celle que j'aurais pu trouver chez les pros."
Et maintenant, une place au classement général ?
"Je vais d'abord savourer cette victoire d'étape. Ça va être la première fois que je vais porter un maillot de leader sur une classe 2. On va voir. Il reste encore six jours avec des grosses étapes. J'ai une belle équipe avec moi. Ce qui est pris est pris."

Pour aller plus loin

Cyclisme
Revenir en arrière

Tour de Bretagne. Yann Guyot : "Je vais savourer..."

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal