L'ÉQUIPE

Vichot : «Des ambitions élevées»

Arthur Vichot a un «maillot de champion de France à montrer». (L'Equipe)
Arthur Vichot a un «maillot de champion de France à montrer». (L'Equipe)

Arthur Vichot (FDJ), le champion de France, débute la saison au Grand Prix "La Marseillaise" dimanche. Il veut encore monter d'un cran cette année.

ma liste
commenter
réagir

«Arthur Vichot, comment s’est passé cette trêve hivernale ?
Plutôt bien. Après le Tour de Lombardie, j’avais vraiment besoin de recharger les batteries. J’ai fait une coupure de six semaines et demi. La reprise de l’entraînement s’est parfaitement passée. Le mois de janvier a été particulièrement clément et j’ai pu m’entraîner normalement.

Vous êtes conscient qu’on va attendre beaucoup de vous cette saison ?
Certainement mais moi aussi j’attends beaucoup de moi cette année. J’ai des ambitions élevées et des envies qui me semblent réalisables. C’est ma cinquième année chez les pros et la logique veut que je sois encore plus performant. Je crois que je vais encore progresser. J’ai aussi un maillot de champion de France à montrer.

L'ÉQUIPE

Ce maillot national vous a apporté plus de confiance ?
Pas spécialement. Je suis un coureur qui n’a jamais manqué de confiance. On peut simplement dire que ce titre de champion de France m’a fait comprendre que j’étais vraiment capable de jouer avec les meilleurs et c’est peut-être la seule chose qui me manquait.

Quelles sont justement vos ambitions et vos objectifs ?
J’essaie de me montrer ambitieux sur toutes les courses auxquelles je participe. Cette année, j’ai envie de bien faire sur les Ardennaises, sur le Tour et aux championnats du monde. Mais il est vrai que cette fois j’ai fait une petite croix sur Milan-San Remo, dont le parcours a été modifié et qui pourrait me convenir. Je compte faire une reconnaissance dès la fin du Haut-Var.»

«Capable de jouer avec les meilleurs»
publié le 1 février 2014 à 20h20 mis à jour le 3 février 2014 à 15h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte