Interview - D. Navarro : «Gagner une étape du Tour»

Par Pascal Bertho & Julie DREMIERE le 26/01/2014 à 21:29

Photo : Cyclism'Actu / Julie Dremière

 

Avec Daniel Navarro, l'équipe Cofidis détient dans son effectif un des très bons grimpeurs du peloton. Vainqueur du Tour de Murcie en 2013 et ancien co-équipier d'Alberto Contador, l'Espagnol a été en 2013 un des transferts surprise. Au rendez-vous lors de la présentation de son équipe ce vendredi, Cyclism'Actu a souhaité lui demander quels seront ses objectifs pour la saison 2014. Son talent de grimpeur lui permet tous les espoirs, toutefois, il aura encore fort à faire, ne serait-ce qu'au milieu des Christopher Froome ou des Nairo Quintana. C'est en Français (ou presque*) que le très sympathique coureur natif de Salamanca a bien voulu répondre à nos questions.

*voir la traduction plus bas


 
 
 

Daniel Navarro, quelle belle saison 2013 !

Oui, j'espérais faire une bonne saison mais je ne pensais quand même pas réaliser un Top 10 sur le Tour de France. Pour moi, c'était difficile et je ne m'imaginais pas y arriver.
  
 

En 2014, qu'est-ce que vous voulez réaliser ?

Je pense que le principal c'est de remporter une victoire sur le Tour. L'année passée, j'ai fait un bon classement général, un top 10, c'est important pour l'équipe, mais cette année, pour moi, je veux gagner une étape. C'est quelque chose qui marque plus qu'une 9ème place au général.
 
  

Mais cette année, le Tour ne va pas être vraiment un Tour pour purs grimpeurs, il y aura moins de montagne. Est-ce que ça ne va pas vous handicaper ?

C'est sûr que s'il y a de la montagne, c'est mieux pour moi. Le problème également, c'est l'étape pavée, qui ne me convient pas et puis le contre-la-montre final, qui sera long. Je peux très bien y perdre beaucoup de temps. Il sera donc difficile de viser le classement général. Mais bon, le Tour est long, on verra ce qu'il se passera.
 
  

Comment peut-on battre Christopher Froome en montagne ? 

C'est très difficile mais je pense que des coureurs tels que Quintana peuvent y arriver cette année.
 
  

Vous avez l'espoir de pouvoir un jour jouer le classement général sur le Tour de France ?

Oui, c'est possible. Quand je fais le Tour, j'y vais à 100%, je me prépare au mieux. J'espère que j'aurai plus de chance. Et pourquoi pas faire un Top 5.
 
  

Avant, il va y avoir Paris-Nice...

Oui, je commencerai en Andalousie et ensuite, le Tour de Murcie, que j'ai remporté l'année dernière, puis Almeria, Paris-Nice et Catalogne. J'espère être bien sur Paris-Nice car c'est une course importante pour l'équipe.
 
 
Propos recueillis à Paris par Pascal BERTHO et Julie DREMIERE
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Guillaume Martin : "Je ne vais pas changer du tout au tout"

INTERVIEW

Archie Ryan : "Chez Jumbo, ils étaient contents que je parte"

INTERVIEW

Antonio Morgado : "Chez les Juniors, je gagnais tout... "

L'info en continu

14:15 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:08 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek le général 14:05 Infirmerie Lennard Kämna, toujours à l'hôpital 3 semaines après son accident 13:45 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après sa maladie de Lyme 13:30 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour 2024 13:10 Tour de Romandie David Gaudu : "La prépa du Tour s'annonce plus claire" 12:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Pogacar est le favori donc notre plan..." 12:21 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, au théâtre et fin mai 12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-