« Il y a de belles choses à faire ! »

« Il y a de belles choses à faire ! »
Brice Feillu. © ECHO REPUBLICAIN Photo

Professionnel depuis 2009, le grimpeur Brice Feillu n'avait plus d'équipe, Sojasun se retirant du peloton à la fin de cette saison. Le natif de Châteaudun, 28 ans, a fini par trouver une nouvelle formation pour 2014. Il a signé en fin de semaine dernière chez Bretagne-Séché-Environnement. Il y retrouvera son grand frère Romain.

n Vous étiez aussi en contact avec une équipe étrangère. Êtes-vous heureux de rejoindre une Continentale Pro ? Oui, c'est une très belle équipe. Le même type de formation que Sojasun. Je vais y retrouver le directeur sportif Emmanuel Hubert (ndlr : Brice Feillu l'avait côtoyé chez Agritubel) et plein de gens que je connais.

n Vous retrouvez aussi votre frère Romain ! Ça me plaît bien. Après trois ans de séparation, nous nous retrouvons. Nous avons couru ensemble pendant deux saisons, chez Agritubel et chez Vacansoleil. Nous sommes proches et ça va nous booster !

n Vous êtes-vous déjà fixé des objectifs ? Je ne me fixe pas d'objectif précis. Je vais essayer de faire le maximum. Je vais sans doute avoir le même programme que cette année chez Sojasun. Et j'espère que l'équipe sera sélectionnée sur le Tour. Mais, cette année, j'avais tout axé sur le Tour de France et je suis passé à travers… Je vais disputer des courses à étapes, certaines à l'étranger. Il y a de belles choses à faire !

n Votre dernière victoire au sommet d'Arcalis, sur le Tour de France, remonte à quatre ans. N'êtes-vous pas amer de ne plus gagner ? Je ne suis pas un grand sprinteur donc je n'ai pas beaucoup d'opportunités. Je ne vais pas beaucoup gagner. Certains coureurs passent quinze ans chez les pros et ne lèvent jamais les bras ! Ce n'est pas facile.

n Vous envisagiez déjà vous reconvertir dans le triathlon. Aujourd'hui, vous devez être soulagé…. Oui, je suis soulagé. Ça faisait un moment que je recherchais une nouvelle équipe. J'ai hâte de reprendre !

Propos recueillis par Isabelle Hervé


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article