Marc Sarreau : « Un sprint difficile »

Marc Sarreau (Guidon Chalettois) a remporté ce vendredi après-midi le 2e tronçon de la 2e étape du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale), disputée entre La Chapelle-Thireuil et Pamproux (88,4 km). Il devance au sprint Anthony Morel et Alo Jakin, deux coureurs du VC Rouen 76. Aurélien Moulin (Océane U-Top 16) reste leader au classement général. Marc Sarreau a répondu à l'arrivée aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment s'est passée ta journée ?
Marc Sarreau : Aujourd'hui, c'était était encore difficile. Le parcours était moins accidenté, mais c'était nerveux. L'échappée du jour est partie, puis nous avons collaboré avec l'Océane U-Top 16 pour reprendre les échappés. J'avais encore le contre-la-montre dans les jambes. Ça pesait, mais l'équipe a fait un gros travail pour moi. On a ainsi pu revenir sur les échappés et jouer la victoire d'étape.

Comment s'est déroulé ton sprint ?
Le sprint était difficile à cause du vent de face. Et puis le final était tortueux. Je savais qu'il fallait virer en maximum en 2e position dans le dernier virage. Dans le final, Stéphane Duguenet m'a emmené aux 750 mètres. Il a fait toute la descente à bloc. Et dans le dernier virage, j'étais juste dans la roue d'Anthony Morel (VC Rouen 76). Puis je l'ai passé dans la dernière ligne droite.

« Content de gagner le sprint de la 1ère étape »

Sur la première étape, tu avais déjà gagné le sprint du peloton, mais pour la troisième place. Etais-tu déçu ?
Oui et non. L'étape était vraiment difficile, même si on arrive groupé derrière les deux premiers. J'ai fait la course. J'étais content d'être là pour faire le sprint et le gagner. D'autant plus que c'est ma course de reprise après une coupure de 15 jours. Alors c'est vraiment chouette de gagner aujourd'hui. J'avais de moins bonnes sensations qu'hier, mais l'équipe a fait un super travail.

Il reste deux étapes et tu as montré que tu étais le plus rapide du peloton. Tu vas être ambitieux sur les dernières étapes...
Il va y avoir plein d'enjeux, entre les victoires d'étape et le classement général. Mais on va voir au jour le jour. Les gars me connaissent et savent que je suis rapide. Mais dans un sprint, il faut aussi réussir à se placer. On peut être rapide et ne pas gagner.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU