Rudy Barbier : « Je courais après la victoire »

Rudy Barbier (Ile-de-France) s'est imposé en solitaire ce samedi lors de la 1ère étape du Loire-Atlantique Espoirs, 1ère manche du Challenge National Espoirs, courue sur 156,1 kilomètres autour de Saint-Gildas-des-Bois. Une première victoire cette saison, qui s'accompagne du maillot jaune de leader de l'épreuve. Rudy Barbier répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Comment s'est déroulé ta journée ?
Rudy Barbier : Aujourd'hui, j'ai couru à l'avant toute la course. C'est la 4e fois que mon coéquipier Romain Combaud fait cette épreuve, et il avait dit qu'il ne fallait surtout pas être à contre-temps. C'est ce qu'on a fait avec les autres membres du comité d'Ile-de-France. On a toujours été en surnombre. Puis ça s'est joué à la pédale à tous les tours.

Puis tu es sorti dans le final...
Quand Antoine Bouqueret (Normandie) a attaqué, j'ai été pris de court. Ça m'a obligé à sortir plus tôt que prévu. Mais je me savais plus fort que lui. Je savais que j'avais les ressources pour aller au bout. Et surtout, je savais qu'il y avait Romain Combaud derrière, qui gérait. C'est vraiment une victoire collective. Je courais après la victoire depuis le début de saison. Ça me fait vraiment plaisir.

Comment envisages-tu la suite de l'épreuve ?
Aujourd'hui (samedi), je voulais ne pas perdre de temps. Maintenant, cette victoire m'ouvre des portes pour le classement général. Je ne travaille pas spécialement le contre-la-montre. Ce n'est pas un exercice qui me convient vraiment. Mais maintenant que j'ai le maillot de leader sur les épaules, je vais tout faire pour le défendre.
Et puis il y a le Challenge National. Je voulais absolument prendre des points et ne surtout pas prendre de retard sur les autres. Ça s'est très bien passé. Maintenant, je vais essayer de bien figurer au classement final du Challenge National.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Barbier.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER