Rudy Kowalski : « J'ai encore franchi un palier »

Rudy Kowalski (VC Rouen 76) a remporté le 12e Tour des Deux-Sèvres. Au terme des quatre jours de course, il s'impose devant Romain Cardis (Vendée U) et Douglas Dewey (Terra Footwear). A l'arrivée, le Nordiste âgé de 21 ans s'est confié à www.directvelo.com.

DirectVélo : Que représente pour toi cette victoire ?
Rudy Kowalski : Cette victoire, c'est un grand bonheur, d'autant plus que c'est la première fois que je remporte une course par étapes. Mes résultats confirment que j'ai progressé. J'ai passé un cap en fin de saison dernière, j'ai appris à courir et ça marche. Et je pense que j'ai encore franchi un autre palier cette année. Mais je dois aussi cette victoire à mes coéquipiers qui ont fait beaucoup de boulot pour moi. Aujourd'hui, ils ont roulé dès le kilomètre zéro. Je les remercie à 200%. Sans eux, je n'aurai sans doute pas gagné. Au départ, on savait qu'on avait une équipe très forte. Dès le premier jour, on voulait montrer qu'on était là.

Comment as-tu abordé cette épreuve ?
Je reviens de coupure, donc je n'avais pas beaucoup de courses dans les jambes en arrivant ici. Du coup, les deux premiers jours ont été difficiles pour moi. Il fallait remettre en route. J'étais un peu déçu de mon contre-la-montre. J'espérais faire mieux, mais ça m'a quand même permis de remettre en route. C'est ensuite, sur les deux dernières étapes, que j'ai construit ma victoire. Les mauvaises conditions climatiques ne m'ont pas dérangé. Je suis un crossman, donc je passe tous les temps. Au contraire, j'ai plus de mal quand il fait très chaud.

Quels sont tes prochains objectifs ?
La semaine prochaine, je vais courir le Grand Prix Cristal Energie (Coupe de France DN1), puis je serai au départ de la Polynormande avec l'équipe de France. Ensuite, j'aurai un gros mois d'août. Il y aura les Championnats d'Europe, où je ferai le contre-la-montre et la course en ligne, puis les Championnats de France où je ferai encore les deux épreuves. Et je finirai par le Tour du Poitou-Charentes, que je ferai comme stagiaire au sein de l'équipe Roubaix-Lille Métropole. Cette victoire sur le Tour des Deux-Sèvres me met en confiance et me rassure avant ces grandes échéances. Je sais maintenant que j'ai remis le moteur en route.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Kowalski.

Crédit Photo : Freddy Guérin
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy KOWALSKI