L'ÉQUIPE

Chavanel : «Je suis réaliste»

Seulement 29e du contre-la-montre olympique mercredi, Sylvain Chavanel n'était pas vraiment étonné par ce résultat, étant donné qu'il revient d'une bronchite.

ma liste
commenter
réagir

«Sylvain Chavanel, pensiez-vous réellement pouvoir accrocher un podium ?
Franchement, beaucoup de gens pensaient à un podium, mais moi j'espèrais seulement une place vers 5 ou 6e. Je suis réaliste. Je ne suis pas là pour dire aux gens qu'ils peuvent rêver.

Même dans votre meilleure forme, celle du début du Tour de France ?
Non plus. Ce sont les mêmes adversaires que sur le Tour et sur le papier, je n'ai jamais battu les Wiggins, Martin ou Cancellara. Froome non plus. Il aurait fallu être dans une forme exceptionnelle. Mais ce n'est pas en sortant d'une bronchite, même si elle est passée, qu'on peut attraper ce niveau-là. Je ne suis pas le gars à chercher des excuses. Ce n'est pas non plus un manque d'ambitions. Je n'étais pas bien, c'est tout, et je n'y ai jamais cru.

Comment avez-vous trouvé l'ambiance des Jeux ?
C'est l'effet Tour de France, avec la victoire de Wiggins et la deuxième place de Froome. C'est exceptionnel ce qu'ils ont fait. Avec l'événement des Jeux juste derrière, il y avait tout pour faire venir tout ce monde.»

publié le 1 août 2012 à 18h46 mis à jour le 1 août 2012 à 18h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte