Yoann Paillot se met moins de pression sur les chronos

Yoann Paillot (Top 16) vise ce jeudi une place dans le Top 15 du Championnat de France du contre-la-montre. Le futur stagiaire de La Pomme Marseille a répondu aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Tu as désormais la certitude d'être stagiaire à La Pomme Marseille. Qu'est-ce que cela change ?
Yoann Paillot : Cela enlève de la pression, c'est sûr. Je vais encore davantage venir sur les courses avec du plaisir. J'espère gagner une course en ligne quand même car je tourne autour depuis le début de saison. Je me suis bien rassuré sur ma forme sur le Thüringen Rundfahrt. Elle est ascendante. A titre personnel, j'ai terminé 4e d'une étape et 6e du classement général. L'équipe de France a eu un bon comportement.

Comment as-tu préparé le Championnat de France du contre-la-montre ?
Je n'ai pas fait d'entraînement spécifique. Je n'ai pas eu le temps comme j'étais la semaine dernière sur le Thüringen Rundfahrt. Mais faire cette course fait prendre de la caisse, ce qui n'est pas négligeable avant le chrono du Championnat de France.

« Objectif : Top 15 »

L'an dernier, tu avais terminé 22e à Boulogne-sur-Mer...
J'avais craqué dans les dix derniers kilomètres. J'avais volontairement fait tout le chrono à bloc, sans gérer mon effort. Je venais pour terminer dans le Top 20 alors j'étais plutôt satisfait à l'arrivée. Je vais voir si j'ai progressé cette année. C'est mon objectif de faire une meilleure place. 

Que penses-tu du parcours ?
Le parcours est tout plat. Il y a juste quelques épingles à bien gérer. J'aime mieux les circuits plus escarpés, comme celui du Grand Prix de Vassivière ou celui des Championnats d'Europe 2011. J'espère terminer dans le Top 15. Si c'est le cas, je serais satisfait de mon chrono. Cela reste une bonne expérience. En tout cas cette année, je me mets moins la pression sur les chronos.

Retrouvez en cliquant ici la fice wiki de Yoann Paillot.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann PAILLOT