Stéphane Reimherr a résolu ses problèmes

Même s'il commence traditionnellement à émerger dans le haut des classement quand, l'arrivée des beaux jours aidant, il peut augmenter les heures d'entraînement après ses journées de travail, Stéphane Reimherr (Entente Sud Gascogne) a pourtant l'habitude de bien préparer et débuter ses saisons... à l'exception de cette année. Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : On ne t'a pas beaucoup vu en début de saison...
Stéphane Reimherr : En effet, contrairement à l'an dernier où j'ai enchaîné des résultats dès l'Essor basque, j'ai connu un début de saison très difficile. Pour tout dire, j'étais complètement "arrêté" au point de me faire sortir dans les descentes. J'ai dû "bâcher" cette saison plus que dans toute ma carrière. J'ai d'abord mis ça sur le compte du froid ayant contrarié ma préparation, puis sur celui de l'âge qui n'arrange rien (Il a 38 ans, NDLR). C'est à la lecture des résultats de la prise de sang entrant dans le cadre du suivi longitudinal que l'on s'est aperçu que les taux sanguins avaient complètement chuté suite à un dérèglement thyroïdien. Il semble que cela soit dû à une bronchite mal ou du moins incomplètement soignée. Il m'a fallu me reposer et refaire du jus. Les choses vont nettement mieux depuis le début du mois de mai. (Il a notamment terminé 8e aux Boucles Nationales du Printemps et 2e au Grand Prix du CA Béglais puis au Circuit des vignes 2 jours plus tard, NDLR).

De bon augure avant le Championnat régional ce dimanche dont certains te citent comme l'un des favoris ?
Le circuit est à 60 kilomètres de la maison. je suis allé en faire un tour cette semaine. Ce n'est pas à proprement parler un chantier, mais la répétition de la côte située juste après le départ risque de s'avérer usante. Pour les favoris, je pense qu'il faut plutôt se tourner vers le collectif de Périgueux, mais aussi vers des coureurs plus isolés comme les Saint-Martinois (Patanchon et Marié), voire Sdrigotti, qui a déjà conquis le titre en Midi-Pyrénées voici deux ans s'il est dans un bon jour. Je serai également attentif à ne pas laisser partir en début de course un coup dans lequel figureraient notamment des garçons comme Yannick Marié, Mickaël Dhinnin ou encore Jérôme Ballion en gros progrès. Il ne faut jamais laisser de champ à de tels garçons au risque de ne pas les revoir avant l'arrivée. Il y a aussi bien sûr mes jeunes coéquipiers habituels à l'entente. Nous porterons dimanche les couleurs de nos clubs respectifs mais ne courrons pas les uns contre les autres. Et puis la pluie annoncée pourrait rebattre les cartes.

A propos que retires-tu de ton expérience à l'Entente Sud Gascogne ?
J'ai été ravi que Dominique (Arnaud) pense à moi pour le rôle de capitaine de route après le départ des cadres de l'an dernier. Certes certains de mes coéquipiers n'ont que la moitié de mon âge, mais ils ont un gros potentiel et sont à l'écoute. La condition retrouvée me permet de leur apporter sur les épreuves une certaine vision de la course.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Stéphane Reimherr.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stéphane REIMHERR